Robotech Mospaeda

Robotech mospaeda 1Titre originale: Genesis Climber Mospeada 

ANNÉES DE PRODUCTION : 1982 - 1985
SORTIE FRANÇAISE: 1987
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 26 mins

 

Synopsis :
En 2031 les Invids ressentent la fleur de vie (voir Robotech Southerncross) sur Terre et l'envahissent. La planète exsangue suite à l'attaque des maîtres des Robotech, est rapidement envahie. Un détachement de retour de la Force Expéditionnaire de Robotech se retrouve confronté aux envahisseurs et le seul survivant, Scott Bernard, décide de mener la lutte contre les Invids depuis la surface de la Terre. N'écoutant que son devoir, il décide de se lancer dans une croisade personnelle, jusqu'au « Point Réflexe » qui sert de quartier général aux envahisseurs. En chemin, il croisera les routes de divers personnes, d'autres soldats comme lui ou bien des descendants de civils survivants. Certains le rejoindront dans sa mission, alors que beaucoup d'autres collaboreront avec les occupants venus d'ailleurs qui ne tolèrent aucune forme de résistance à leur autorité... 

 

Notes :
Pour permettre la diffusion de SDF Macross au État-Unis Harmony Gold décida d'acheter les droits de deux série (en plus de SDF Macross) produites également par Tatsunoko ( Super Dimensional Cavalry Southern Cross et Genesis Climber Mospeada) et de les associer à Macross pour en faire une seule série. Ces trois séries ont été créés par les studio Nue, Artland, Artmic et Tatsunoko, mais n'ont à l'origine aucun lien. « Robotech Mospaeda» est la 3ème partie de Robotech. (Plus d'infos sur les différences entre Macross et Robotech)

Mospeada se prononce "mos-pi-da" et signifie Military Operation Soldier Protection Emergency Aviation Drive Auto. C'est le nom des motos transformables en armures de combat utilisées par la plupart des personnages de la série. 

 

Date de dernière mise à jour : 28/12/2015