Robotech Macross: la saga
Titre original: Super Dimension Fortress Macross
ANNÉES DE PRODUCTION : 1982 - 1985
SORTIE FRANÇAISE: 1987
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 36 EPS 22 mins
Synopsis :
En 1999, un gigantesque vaisseau spatial extraterrestre s'écrase sur l'île de Macross, dans l'océan pacifique, alors que les nations du monde étaient en guerre. Les états du monde, conscients du danger que peut représenter un peuple extraterrestre ayant atteint cette technologie, s'unissent pour restaurer le vaisseau, créant le SDF-1 Macross (Super Dimension Fortress-1).
Quelques années plus tard, les humains ont réussi à comprendre la technologie extraite du vaisseau, appelée "Robotech". Désormais, ils sont capables de se défendre face à une menace venue d'ailleurs...
En 2009, alors que l'on s'apprête à inaugurer le SDF-1, des vaisseaux extra-terrestres s'approchent de l'orbite terrestre. Souhaitant en premier lieu éloigner la menace extra-terrestre de la Terre, le commandant Gloval ordonne un vol hyper-spatial pour se rapprocher de la Lune ; mais en raison d'un dysfonctionnement, le SDF-1 entraîne une partie de l'île, l'ensemble se rematérialise sur l'orbite de Pluton.
Après le rapatriement de 56 000 civils à bord, le SDF-1 tente de regagner la Terre…
Notes :
Pour permettre la diffusion de SDF Macross au État-Unis Harmony Gold décida d'acheter les droits de deux série (en plus de SDF Macross) produites également par Tatsunoko ( Super Dimensional Cavalry Southern Cross et Genesis Climber Mospeada) et de les associer à Macross pour en faire une seule série. Ces trois séries ont été créés par les studio Nue, Artland, Artmic et Tatsunoko, mais n'ont à l'origine aucun lien. « Robotech Macross : la saga » est la première partie de Robotech. (Plus d'infos sur les différences entre Macross et Robotech)
A savoir quand 2006 le doublage anglais de Robotech fut réenregistré. Dans cette version Minmay est doublée en anglais par Mari Iijima, qui est également la voix japonaise du même personnage dans Macross.
Date de dernière mise à jour : 09/02/2017