Takashi Hayase
[Saison:SDF Macross]
Date de naissance:
Sexe: Masculin
Peuple: Humain de la Terre
Taille:
Famille: Femme Sakiko, décédée avant la 1ère GS / Fille Misa Hayase
Emploie: Militaire de carrière
Affiliation: U.N.F.
Grade: Amiral
Assignation: QG de l'U.N.F. en Alaska
Durant la guerre d'unification, il réalisa un certain nombre d'exploits en tant que commandant de l'U.N.F. du district Extrême-Orient. Alors général de brigade, il repoussa les troupes des anti-UN durant leurs attaques sur l'île d'Atalie du sud en prenant le commandement de la ligne de front. De général de brigade il fut promu amirale et muté au quartier général de l'U.N.F. en Alaska. Durant cette guerre Bruno J Global était son subordonnée.
Connu pour être le père de Misa Hayase, officier du SDF-1, il était un père qui aimait sa famille, mais strict dans ses fonctions militaires. Sa femme Sakiko était décédée avant la 1ère Guerre Spatiale et il s'inquiétait constamment pour sa fille unique. Après le retour sur Terre du Macross (en novembre 2009), il ne permit pas le débarquement des civiles, qui avaient était enregistrés comme mort, et envoya le SDF-1 en exile pour qu'il serve de diversion. Après cela, bien que sa fille revienne sur Terre souhaitant des négociations de paix avec le Zentradi (un traité avait été conclu entre le Macross et la flotte de Britai Britai en février 2010), il refusa. Préférant miser sur le Grand Canon plutôt que sur la parole d'extraterrestres.
Quand la flotte principale Zentradi de Boddole Zer attaqua la Terre le Grand Canon réussit à détruire un nombre important de vaisseaux, facilitant l'opération «Lynn Minmay » du Macross. L'amiral Takashi Hayase mourut cependant durant la destruction du Grand Canon.
Date de dernière mise à jour : 28/12/2015