Shammy Milliome
Saison: SDF Macross]
Date de naissance: 1991 (18 ans)
Sexe: Féminin
Peuple: Humain de la Terre (Finlande)
Taille: 1,55m
Famille:
Emploi: Opératrice du Macross
Affiliation: U.N Spacy
Grade: Enseigne de 2ème classe
Assignation: Pont du SDF-1 Macross, QG du N.U.N.F. à Macross city
Principalement connue pour avoir était l'officier responsable des communications interne du SDF-1 Macross durant la 1ère guerre spatiale. Il s'agissait de sa première affectation. Peu habituée à l'armée elle se comportée souvent comme une civile, mais était très stricte concernant le règlement.
Elle était la plus jeune dans l'équipe du pont (18 ans), ce qui ne l'empêcha pas d'être très liée avec Kim Kabirov et Vanessa Laird, même en dehors du service. Ce qui leurs a valut le surnom des « trois filles du pont ». Sa sensibilité et sa gaieté soulageaient les tensions des temps de guerre.
Elle reçue une formation de contrôle du trafic aérien, comme Misa Hayase et Claudia La Salle, elle pouvait donc les remplacer en cas de besoin. Cependant ses ordres avaient la réputation d'être ambiguë et peu fiables. Elle occupait cependant ce poste durant la bataille décisive sur la flotte principale Boddole Zer, en remplacement de Misa Hayase qui avait quittée le Macross.
Après la guerre, alors que beaucoup ont perdu leurs proches durant l'attaque de la Terre, sa famille se trouvait sur la base lunaire Apollo. Après la guerre elle travailla un temps au QG du N.U.N.F. à Macross city, puis elle retourna vivre un certain temps avec ses parents. Elle se maria et donna un somptueux mariage avec 3000 participants, l'amiral Global célébra lui même le mariage. Elle vécut une vie heureuse et joyeuse dans la colonie de la base Apollo, entourée de ses enfants.
Date de dernière mise à jour : 28/12/2015