Misa Hayase
[Nom Robotech: Lisa Hayes
Saison: SDF Macross / DYRL? / Macross FB 2012]
Date de naissance: 3 mars 1990 (19ans)
Sexe: féminin
Peuple: Humain de la Terre (Japon)
Taille: 1,68m
Famille: Mère Sakiko Hayase décédée en 2005 / Père amirale Takashi Hayase décédé durant la destruction du grand canon en Alaska / Marier le 10 octobre 2012 / Fille Miku Ichijyo
Emploi: Militaire
Affiliation: U.N Spacy
Grade: 1er lieutenant / Major / Capitaine
Assignation: Pont du SDF-1 Macross / Megaroad-01
Née le 3 mars 1990, fille unique dans une famille distinguée de militaire depuis plusieurs générations.
À 12 ans elle rejoignit l'école des élèves officiers, elle y fit la connaissance de Riber Von Fruhling, son première amour. Elle rentra ensuite à la "Junior High School" et Riber fut promu lieutenant en second. Il est cependant immédiatement envoyé en poste sur Mars. Ils continuèrent à correspondre et Misa décida de rentrer dans l'armée pour le rejoindre.
Perpétuant ainsi la tradition familiale, sa mère en fut cependant très triste. Après le lycée elle rentra à l'école de formation des officiers et vécu en dortoir. En juin 2005 sa mère tomba malade. Par la suite la base Sarah, de Mars, ferma en raison de l'augmentation des actions des forces anti-UN. Alors que Misa et Riber allaient se retrouver, son vaisseau fut détruit par les anti-UN. En décembre 2005 sa mère décède. Ces morts successive lui cause un important choc.
En février 2006, devenue adjudant elle termine l'école de formation. Son père, haut responsable au QG de l'U.N.F. en Alaska, l'invite à le rejoindre mais Misa décide de devenir officier de ses propres mains. Elle intégra alors l'école des officier de l'U.N.F. durant une demi-année, suivant une formation rigoureuse elle devint major. Après une mission au sol de trois mois, en janvier 2007, l'occasion pour sa première participation aux combats lui est donnée, cependant la mission est annulée au dernier moment. Le 20 janvier 2007 la guerre d'unification est fini.
La guerre fini elle quitta l'armée, mais par hasard elle se retrouva sur l'île d'Atalie du sud (ou se trouvait le SDF-1). Elle décida alors de rejoindre le centre de sélection et de formation de l'équipage du SDF-1. Elle y rencontra Claudia La Salle, avec qui elle partagea une chambre, elles devinrent de grande amies et furent toutes deux affectées au pont du SDF-1.
En 2009, elle fut nommée chef du contrôle aérien du Macross, elle fut ainsi impliquée dès le début de la 1ère guerre spatiale.
Bien que très efficace et professionnel, elle eut de nombreuses querelles avec le pilote Hikaru Ichijo. Comme elle-même l'admettait, son esprit était constamment préoccupé par son devoir. Elle inventa la célèbre attaque Daedalus (renommée attaque Macross après la guerre). Le capitaine Bruno J Global avait une grande confiance en elle, il connaissait également bien son père.
En novembre 2009, elle fut faite prisonnière avec Hikaru Ichijo et Hayao Kakizaki par les Zentradi. C'est le premier contact entre Zentradi et Terriens. Après leurs évasions leurs informations furent précieuses.
Elle fut un temps troublée par le pacifiste Linn Kaifun, qui lui rappelait Riber. Elle chercha ensuite un moyen de faire la paix et de coexister avec les Zentradis, effort soutenu par le capitaine Global mais rejeté par sa hiérarchie. Surtout elle se rapprocha du pilote Hikari Ichijo, mais ne réussissant pas à exprimer ses sentiments elle compta souvent sur les conseils de Claudia.
Durant la bataille finale elle n'était plus sur le Macross mais au QG de l'UNF en Alaska, où elle tentait de démontrer qu'une paix était possible. L'U.N.F. (dont son père) refusa cependant de l'écouter, préférant compter sur le Grand Canon. Son père périt lors de la destruction du Grand Canon, elle survécut grâce au secours de Hikaru Ichijo.
Après la guerre elle servit dans l'état-major du nouveau gouvernement des nation unies (N.U.N.G.). Cependant, des problèmes dans sa relation avec Hikaru Ichijyo lui firent pensée à quitter l'armée. Elle décida alors d'accepter l'offre de l'amiral Global de devenir capitaine de la 1ère flotte de colonisation (Megaroad-01). Après la bataille de Macross City, en janvier 2012, elle et Hikaru déclarèrent leurs sentiments, ils se marièrent la même année. Elle donnera naissance à une fille, Miku Ichijyo.
En septembre 2012, la flotte Megaroad-01 quitta la Terre. Misa en était la capitaine et son mari Hikaru le capitaine des escadrilles de chasseurs.
En 2016 la flotte disparut sans laisser de traces, on ignore toujours ce qu'est devenu la flotte et son équipage.
Date de dernière mise à jour : 28/12/2015