Créer un site internet

Maximilian Jenius

Max jenius

[Nom Robotech: Maximilien Sterling]
Saisons: SDF Macross, Macross 7]

Date de naissance: 1993 (16 ans)
Sexe: Masculin
Peuple: Humain de la Terre (Europe)
Taille: 1,81m (en 2009)
Famille:  Milia Fallyna Jenius femme / huit enfants
Emploi: Pilote de chasse
Affiliation: U.N. Spacy
Grade: Sergent; Second Lieutenant; 1er Lieutenant, Capitaine, Lieutenant Colonel, Colonel, Major
Assignation: SDF-1 Macross, escadron Skull / Algenicus, Dancing Skull / Haruna / Red Moon / Flotte Macross 7, Battle 7 

 

Comme Hikaru Ichijo, Maximilian (dit Max) s'est retrouvé pris dans le SDF- 01 Macross lors de son vol inaugural et s'engagea dans l'armée durant la 1ère Guerre Spatiale, on ne connaît cependant rien de son passé. Il fut le subordonné de Hikaru Ichijyo lorsque celui si devint leader du peloton Vermilion. Il est connu pour piloter des chasseurs avec une peinture bleu, couleur de plus en plus présente au fur et à mesure de sa monté en grade. 


Pilote ingénieux de l'U.N. Spacy il abattit 7 appareils Zentradi durant sa premier sortie, montrant des compétences de pilotage surprenante. En combat il fessait pleinement usage du mode Battroid avec des tactiques encore jamais vues. Après les morts de Roy Focker et Kakizaki il devint capitaine de son propre peloton. Ses exploits firent de lui une légende de l'U.N.F, on lui doit par exemple le sauvetage de Misa Hayase et Hikaru Ichijo lors de leurs capture par les Zentradis. Surpassant même Roy Focker, il était d'un caractère posé, avec de bonne manière sans prétention ni ambition. 


Ses succès furent largement connus des Zentradis. L'as Milia Fallyna le provoqua en duel, et perdu. Elle s'infiltra alors dans le Macross pour tuer Max, cependant elle échoua et Max en tomba amoureux. En janvier 2010 ils se marièrent, leurs mariage fut le premier entre Terrien et Zentradi. Cet acte fort en signification montra que les deux espèces pouvaient s'entendre et que la paix était possible. Il fut l'un des facteurs qui amena les différentes espèces à la table des négociations.  

mariage max milia
Après la guerre, en mars 2011, la première fille du couple est née, Komilia Maria Fallyna Jenius. Elle est le premier enfant né d'un couple humain-Zentradi, devenant un important symbole de la paix. 

Entre 2011 et 2031, Max et Milia eurent huit filles (sept biologique, et une adoptée). 

Komilia Maria Fallyna Jenius - 2011 (1er enfant humain-Zentradi)
Miracle Jenius - 2017
Muse Jenius - 2022
Therese Jenius - 2022
Emilia Jenius - 2024
Miranda Jenius - 2026
Mylène Flare Jenius - 2031 (Plus jeune fille)
Moaramia Fallyna Jenius (Fille adoptée)

 

En 2014, avec Milia il forme l'unité spéciale Skull Dance, pour remplir des missions spéciales pour le N.U.N.F. Il fut ensuite capitaines d'une variété de vaisseaux et en 2038 il fut nommé capitaine du Macross 7, de la 37ème flotte de colonisation ultra-longue distance. (Plus d'infos sur le capitaine Maximilian Jenius).

Jenius Family

 

Date de dernière mise à jour : 28/12/2015