Linn Kaifun
[Saison: SDF-Macross]
Date de naissance: 1990 (19ans)
Sexe: Masculin
Peuple: Humain de la Terre (Japon)
Taille: 1,82m
Famille: Père: Linn Feichun / Cousine: Lynn Minmay
Emploi: Acteur de cinéma, producteur
Affiliation: Civile
Il haïssait les militaires et était anti-guerre. Lui est sa cousine Lynn Minmay ont grandis depuis l'enfance comme frère et sœur. Lorsque ses parents ont décidés d'émigrer sur l'île Atalie du Sud pour ouvrir le restaurant « Nyan-Nyan », il s'opposa à vivre aux pieds du Macross qui avait déclenché la guerre d'unification. Il quitta alors la maison et voyagea de part le monde.
Durant la 1ère guerre spatiale, en novembre 2009, il retrouva Minmay (la seule civile à avoir pu descendre du Macross) à Yokohama et il décida de l'accompagner sur le Macross.
Dans le Macross il fit plusieurs interviews aux médias pour plaider la non-violence. L'officier Misa Hayase fut un temps troublée par Kaifun, se rappelant de son première amour Riber von Fruhling, mais son hostilité face aux militaires empêcha toute relation.
En janvier 2010 il fut nommé co-star, avec Minmay, du film « Shao Pai Long ». Pendant les scènes d'actions des effets spéciaux faisaient sortir des rayons d'énergie de sa main, l'armée Zentradi pensa alors que les humains étaient vraiment capable de telle chose. Sa relation avec Minmay changea progressivement et il finit par être attiré au-delà de sa relation de parent.
Après la 1ère GS il devint le producteur exclusif de Minmay et ensemble ils firent le tour de la Terre, son impatience et la popularité en déclin de Minmay firent ralentir progressivement sa carrière. Dans la période de privation qui suivait la guerre il reprocha à l'U.N.F. l'état actuelle de la Terre, incitant même les citoyens à s'opposer à l'U.N.F. Son comportement de plus en plus violant, et la dégradation de sa relation avec Minmay, le fit la quitter fin 2011.
Dans le film « DYRL? », de 2031, il fut présenté comme le frère et producteur de Minmay. Son comportement et son image furent fortement amélioré, dans la bataille décisive contre la flotte principale Zentradi on le voit par exemple contribuer à la victoire en relayant les chansons de Minmay.
A la fin les années 2040 il fut le producteur d'un groupe qui était une version anglophone des Fire Bomber.
Date de dernière mise à jour : 29/12/2015