Lap Lamiz

Lap lamiz[Nom Robotech: Azonia
Saison: SDF Macross]

Date de naissance: (23ans Terrien)
Sexe: Féminin
Peuple: Zentradi
Taille: 9,30m
Famille: Aucune
Emploi: Militaire
Affiliation: Zentradi
Grade: Commandante de flotte
Assignation: Queadol-Magdomilla

 

Commandante de la flotte spéciale Meltran aux ordres directs de Boddole Zer.
Jeune guerrière connue pour son intransigeance et ses compétences de commandement, elle était chargée des missions spéciales par Boddole Zer. Elle compensait son manque d'expérience par une grande ferveur et une confiance envers les femmes qui la servaient. Elle croyait plus à la stratégie qu'au déploiement de force. 
Elle fut impliquée dans la 1ère guerre spatiale quand Boddole Zer décida d'envoyer des espions sur le Macross, elle envoya alors Milia Fallyna pour transporter les espions. Elle participa également à divers missions contre le Macross, rencontrant des problèmes avec Quamzin qui ne respectait pas les ordres. Elle fut choquée quand Milia (sa meilleur pilote) se porta volontaire pour espionner le Macross. Durant la bataille contre la flotte principale de Boddole Zer elle accepta la proposition de Britai de se ranger du coté des humains, sa flotte ayant était considérée comme « contaminée » par la culture. 
Cependant après la bataille elle rejoignit Quamzin pour former la rébellion Zentradi, elle eut une relation intime avec lui et sa personnalité changea considérablement.
Lap Lamiz mourut en janvier 2012, lors d'une attaque suicide sur le SDF-01, au centre de Macross City. Certains prétendent qu'elle et Quamzin auraient survécus, mais il n'existe aucune preuve de cella. 

 

 

Date de dernière mise à jour : 29/12/2015