Quamzin Kravshera
[Nom Robotech: Khyron
Saison: SDF Macross]
Date de naissance: (22 ans Terrien)
Sexe: Masculin
Peuple: Zentradi
Taille: 9,98m
Famille: Aucune
Emploi: Militaire
Affiliation: Zentradi
Grade: Chef d'escadrille
Assignation: Queadol-Magdomilla
Il fut le chef de la 7ème division blindée aérienne, de la 118ème flotte principale Boddol Zer. Il était connu sous le nom de « tueur d'alliés ». En effet, il fessait partie de ces guerriers Zentradi qui prennent grand plaisir à faire la guerre, semant le chaos et la destruction. Ses manières de rebelle le rendait, et pour certains encore à l'heure actuelle, très charismatique auprès de nombreux Zentradi, son unité était d'ailleur surnommée « Le clan Quamzin ». Il se voyait plus comme un guerrier que comme un soldat, se souciant peu des stratégies.
Bien qu'ayant provoqué de nombreuses fois des problèmes, il était connu pour son expérience et son courage au combat. Il fut impliqué dans la 1ère guerre spatiale quand Britai demanda des renforts. Durant la guerre il combattit à plusieurs reprise Hikaru Ichijo.
Après la 1ère GS, et malgré son aide durant la bataille final contre la flotte principal de Boddol Zer, il se révolta et mit sur pied la résistance Zentradi. Aidé par de nombreux Zentradi qui n'arrivaient pas à s'intégrer et à s'habituer à une existence pacifique, ils menèrent de nombreuses actions, souvent sanglante, contre le N.U.N.G. et la population de la Terre, que se soit contre des Humains ou des Zentradis. On lui attribut des actions t'elle que l'enlèvement de Lynn Minmay et divers attentats.
Malgré sa révolte contre la culture cella ne l'empêcha pas de l'adopter dans certains domaines, on lui connait d'ailleurs une relation avec Moruk Lap Lamiz.
Quamzin mourut en janvier 2012, lors d'une attaque suicide sur le SDF-01 au centre de Macross City. Certains prétendent que lui et Lap Lamiz auraient survécus, il n'existe cependant aucune preuve de cella.
Date de dernière mise à jour : 29/12/2015