Boddole Zer
[Nom Robotech: Dolza
Saison: SDF Macross]
Date de naissance:
Sexe: Masculin
Peuple: Zentradi
Taille:
Emploi: Militaire
Affiliation: Zentradi
Grade: Commandant en chef de toutes les flottes Zentradi
Assignation: Fulbtzs-Berrentzs
Commandant en chef de la 118ème flotte principale Zentradi durant la 1ère guerre spatiale, il dirigeait une flotte de 4,8 millions de vaisseaux de combat d'une main de fer. On connaît plusieurs de ses commandants de flottes: Britai Kridanik qui sera finalement un acteur important de la paix, Quamzin Kravshera et Lap Lamiz qui eux furent les leaders de la résistance Zentradi après la fin de la guerre.
Boddole Zer régnait en maître suprême sur ses troupes et ne vivait que pour la conquête et la destruction. Il n'avait peur que d'une chose: que ses troupes puissent s'éveiller à la culture et rejeter ses ordres.
Après la rencontre entre la flotte de Britai et la Terre (en 2009) il fut intrigué par les humains qui lui semblait avoir la Protoculture. Il ordonna des missions d'espionnage et après le ralliement de la flotte de Britai au Macross il décida que les humains étaient dangereux. Il ordonna alors la destruction de la Terre et de tous les vaisseaux Zentradi « contaminés » par la culture.
En février 2010, la Terre est dévastée et 99% de toutes les formes de vies furent détruites. Cependant, la flotte alliée humain-Zentradi réussit une percée dans sa flotte durant l'opération Lynn Minmay. Le Macross finit par pénétrer dans la forteresse de Boddole Zer et la détruisit, provoquant sa mort et la fin de la guerre.
Date de dernière mise à jour : 28/12/2015