Bruno J. Global

Bruno j global 1[Nom Robotech: Henry J. Gloval
Saison: SDF-Macross]

Date de naissance: 1963 (46ans) 
Sexe: Masculin
Peuple: Humain de la Terre (Italie)
Taille: 1,94m
Famille: Marié à Miho en mars 2003
Emploie: Capitaine de navire / Dirigent du N.U.N.G.
Affiliation: U.N. Navy, U.N. Spacy
Grade: Commandant / Colonel / Général de brigade / Amirale
Assignation: Marco Polo / Goddard / SDF-1 Macross

 

Bruno J Global commença sa carrière dans la marine Italienne, après la création de l'U.N.F. il fut envoyé en Extrême-Orient, devenant le subordonné de Takashi Hayase.
En 2003 il fut marié avec une Japonaise, du nom de Miho, par un mariage arrangé. 
Il devint célèbre en 2005, durant la guerre d'unification. Après que les anti-UN est détourné un vaisseau de classe Oberth et détruit une flotte de l'U.N.F revenant de la base martienne Sarah, il reçu le commandement d'un vaisseau de classe Oberth et détruisit le vaisseau détourné. Il s'agit de la première utilisation d'armes réactivent. Héros de l'U.N.F il devint le capitaine du SDF-1 Macross, symbole de l'armée. En 2009, il fut en première ligne au commencement de la 1ère Guerre Spatiale

Ses qualités de tacticiens et de fin psychologue lui permirent de déjouer les nombreuses ruses des Zentradi, bien qu'utilisant parfois des moyens très risqués, comme l'utilisation du système Fold qui envoya le Macross et l'île d'Atalie du sud sur l'orbite de Pluton. Excellent soldat il ne manquait pas non plus d'attention pour les civils vivant dans le Macross, pour lui leurs sécurités était prioritaire. Il tenta de forcer l'U.N.G. à accepter le retour des civiles sur Terre et y parvint presque, mais un incident avec la barrière omnidirectionnel mit fin à toute négociation possible.
Conscient de la gravité de la guerre avec les Zentradi pour l'humanité, et contrairement au chauvinisme de ses supérieures militaires, il chercha à améliorer les relations avec les forces ennemies. En janvier 2010, il accepta les déserteurs Zentradi et célébra le premier mariage entre un Humain et une Zentradi. Dans la phase finale de la guerre il conclu une alliance avec la flotte Adoclass, commandée par Britai Kridanik. 

Après la 1ère GS il devint le chef du N.U.N.G, il lança une politique de reconstruction de la Terre et de colonisation spatiale, dans le but de garantir la préservation des espèces. Il nomma personnellement Misa Hayase comme capitaine de la première flotte de colonisation, la flotte Megaroad-01. Il fit également face aux défis de la coexistence avec les Zentradis.

En son honneur un vaisseau de type Macross reçu son nom, le SDFN-4 Global (rattaché à la 117ème flotte de recherche). 

 

Date de dernière mise à jour : 28/12/2015