Sara Nome
[Saison: Macross zero]
Date de naissance: 1992 (16 ans)
Sexe: Féminin
Peuple: Humain (île Mayan / Terre)
Taille: INC
Famille: Parents décédés, une petite soeur Mao Nome
Emploi: Shaman
Affiliation: Civile (île Mayan)
Sara Nome, était la « prêtresse du vent » de l'île Mayan dans le Pacifique sud (sur Terre), elle a grandi dans une famille de shaman qui veillée sur l'île et guidée le peuple Mayan depuis des temps ancien. Elle était neutre dans le combat entre l'U.N.F. et anti-U.N., mais était farouchement anti-militaire et (comme le veut la culture Mayan) anti-modernisme. Elle était direct et gracieuse, même sous la pression. Les traditions shaman de sa famille incluait le chant comme un de ses devoirs.
Jusqu'aux combats de septembre 2008 (l'incident de l'homme oiseau), elle n'avait connue que la paix. Manipulée par les anti-UN, Sara activa l'AFOS, qui attaqua aussi bien les forces U.N. que anti-UN. Shin Kudo réussit à résonner Sara qui stoppa l'homme oiseau, elle intercepta ensuite les obus à réaction tiraient par l'U.N.F. et disparue dans l'espace avec l'AFOS, pour empêcher les retombées de toucher l'île Mayan. Shin aurait également disparu dans l'espace au même moment.
« L'incident de l'homme oiseau » étant resté secret pendant 50 ans, c'est en 2059 avec le film « La légende de l'homme oiseau » (de la flotte Macross Frontier) que le rôle de Sara Nome fut connu. Bien que son sort soit toujours inconnu et entouré de légendes.
Date de dernière mise à jour : 27/12/2015