Millard Johnson
[Saison: Macross Plus]
Date de naissance: 1988 (52ans)
Sexe: Masculin
Peuple: Humain de la Terre
Taille:INC
Famille: INC
Emploi: Militaire
Affiliation: U.N. Spacy
Grade: Colonel
Assignation: Centre d'essais de New- Edwards
Millard Johnson était un vétéran de l'armée, il fut un temps le subordonné de Hikaru Ichijo après la 1ère Guerre Spatiale quant il fut rattaché à l'escadron Skull.
Il perdit cependant son pied gauche dans un accident pendant un test. Devenu colonel de l'U.N. Spacy il fut nommé directeur du centre d'essais de New Edwards (planète Eden), où il fut le responsable du projet « Super Nova » dans les année 2040.
Il connaissait le projet de l'U.N. Spacy qui voulait à terme supprimer la profession de pilote de chasse, grâce à des appareils de type Ghost. Il reconnaissait que cette initiative perpétrais d'économiser de nombreuses vies humaines, mais ne voulait pas que les conflits deviennent de simples parties « de batailles navales ». D'après lui, le Ghost permettrait à son possesseur de tenter d'annexer n'importe qu'elle colonie spatiale en toute impunité, sans craindre de pertes humaines. Pour lui il ne fallait pas courir le risque d'engendrer un tel chaos, il était convaincu que les hommes faisant la guerre devaient physiquement assumer leurs responsabilités. Pour défendre cette idée il n'hésita pas à couvrir les excès des pilotes de l'YF-19 et YF-21, qu'il poussa à se dépasser en espérant que leurs exploits permettraient au N.U.N.G. de réviser sa politique. Les événements de l'incident de Sharon Apple lui donnèrent raison.
Date de dernière mise à jour : 29/12/2015