Isamu Alva Dyson
[Saison: Macross Plus ]
Date de naissance: 27 mars 2015 (25ans)
Sexe: Masculin
Peuple: Humain de la Terre
Taille: 1,83m
Famille: Genzoh Dyson, père / Mariara Dyson, mère
Emploi: Pilote
Affiliation: U.N. Spacy / Shinsei Industry
Grade: Premier lieutenant
Assignation: Centre de test de New Edwards
Personnage exubérant, insoumis et impertinent, il était toujours prêt à relever des défis insensés. Dragueur invétéré, aviateur « tête brûlée », il était le fils d'un père Japonais et d'une mère Française.
Il grandit avec ses deux amis, Myung et Guld, sur la planète Eden. Il partageait une fascination pour le vole avec Guld et il allait souvent chasser des oiseaux géants juste pour les regarder voler. Une autre chose qu'il partageait avec Guld était son amour pour Myung. Un jour Guld perdit le contrôle et les attaquas, le trio se sépara, Myung et Isamu quittèrent la planète Eden séparément.
Peu de temps après, en septembre 2034, il réalisa son rêve de voler en rejoignant l'U.N. Spacy comme pilote de chasse. Il montra une habileté extraordinaire et combattu les renégats Zentradi, en abattants un nombre astronomique. Cependant malgré son talent il avait un penchant pour la mise en scène, et une personnalité indépendante. Ses vices lui causèrent de nombreux problèmes avec ses supérieurs, son caractère fantasque et son aversion pour la hiérarchie firent de lui une légende au sein des forces armées. En réalité Isamu soignait son malaise existentiel à l'envers, niant les problèmes au lieu de les régler. Un incident durant une escarmouche a finalement convaincu ses supérieurs de se débarrasser de lui en l'assignant au projet Super Nova, en tant que pilote d'essai. Ironiquement c'était une chose que Isamu voulait depuis longtemps.
Transféré en janvier 2040 à la base de New-Edwards, il revint sur la planète Eden. Son ancien ami, Guld, était alors le pilote d'essai pour l'entreprise adverse en lice pour le contrat et une rivalité accentuée par de vieux différents surgit entre les deux pilotes. Les choses se compliquèrent encore lorsque Myung revint également sur Eden, comme productrice de Sharon Apple. Pendant ce temps, Isamu développa également une rivalité avec le commandant de la base, le colonel Millard Johnson, qui utilisait un comportement de dédain feint pour motiver le jeune pilote à pousser au maximum l'YF-19.
Lorsque le projet Super Nova fut annulé, en raison de l'introduction du Ghost X-9, Isamu vola l'YF-19, aidé par l'ingénieur en chef Yang Neumann, pour perturber l'inauguration du Ghost sur Terre. Il fut traqué par Guld envoyé pour le ramener et un duel eut lieu, pendant ce combat ils parvinrent à régler leurs problèmes et à redevenir amis. Cependant Sharon Apple devenue incontrôlable, durant l'incident de Sharon Apple, prit le contrôle du Ghost et les attaquas. Guld affronta le Ghost pendant que Isamu partit secourir Myung. Là, il afronta le feu intense du Macross, également contrôlé par Sharon Apple, il succomba aux pouvoirs hypnotique de Sharon et failli s'écraser avec son chasseur, mais grâce au chant de Myung il brisa l'emprise de Sharon et la détruisit. Malheureusement, Guld fut tué durant sa bataille avec le Ghost, dans une attaque suicide.
Bien que l'on ignore se que Isamu est devenu par la suite il semble qu'en 2059 il était membre du SMS et qu'il combattit les Vajra.
Date de dernière mise à jour : 29/12/2015