Guld Goa Bowman
[Saison: Macross Plus]
Date de naissance: 2014 (25 ans)
Sexe: Masculin
Lieu de naissance: Terre
Peuple: Métisse humain-Zentradi
Taille: 1,95m
Famille: JB Goa Bowman, père / Suressa Goa Bowman, mère
Emploi: Pilote de test
Affiliation: General Galaxy
Grade: Spécial A (non-militaire)
Affectation: Centre de test New-Edwards, section de développement A
Guld était le fils d'un Zentradi et d'une humaine, l'un des innombrables « enfants de la paix » nés dans l'euphorie ayant suivie la fin de la 1ère Guerre Spatiale.
Sa musculature, sa constitution et sa force étaient phénoménales. En apparence réservé et déterminé, son caractère froid n'était qu'une façade, en effet son intelligence avait du mal à contenir son tempérament ardent, du à sa partie Zentradi.
Arrivé sur la planète Eden à l'âge de 10 ans, il y rencontra Myung et Isamu avec qui il devint très proche. Il partageait une fascination pour le vole avec Isamu, ils étaient également tous les deux amoureux de Myung. Cependant, suite à un grave différent sentimental le trio explosa en 2033.
Suite à cet incident il ne parvint à dissimuler l'agressivité inhérente à son héritage génétique que grâce aux beta-endorphines, des drogues de synthèse. Pour contenir son caractère violent il adopta un comportement zen et étudia assidûment la psychologie et la physiologie du cerveau.
Des années plus tard il devint un employé de General Galaxy, à la fois en tant que concepteur de chasseurs variables et de pilote d'essai. Son projet de contrôle par l'esprit (BDI) pour l'YF-21 fit rentrer General Galaxy dans le projet Super Nova en 2040, en concurrence avec l'YF-19.
Le pilote d'essai de l'YF-19 n'était nul autre que son ancien rival Isamu. La concurrence entre les deux, accentuée par leurs vieilles rivalités devint amer. Les choses devinrent encore plus compliquées lorsque Myung revint sur Eden, comme productrice de la populaire chanteuse virtuelle Sharon Apple. Ses troubles psychologiques provoquèrent des accidents durant les tests, le système BDI de l'YF-21 interpréta une pensée comme un ordre et écrasa le chasseur d'Isamu, il survit par miracle avec uniquement des blessures superficielles.
Pendant qu'il commençait à arranger les choses avec Myung elle partie pour la Terre afin d'assister à l'anniversaire de la fin de la 1ère Guerre Spatiale. Pendant ce temps, le projet Super Nova fut annulé lorsque l'U.N. Spacy annonça l'adoption du Ghost X-9. Isamu vola alors l'YF-19 pour arrêter l'inauguration du Ghost sur Terre, Guld fut chargé de le ramener en utilisant l'YF-21. Il partit traquer son rival et un duel intense eut lieu, pendant le duel, Guld accusa Isamu de lui avoir volé Myung et de tout gâcher, réalisa cependant son erreur. En effet, durant une crise de rage il avait attaqué ses deux amis, raison pour laquelle le trio c'était séparé. La psyché de Guld avait supprimé les souvenirs de son agression et l'avait convaincu qu'il protégeait Myung des avances non désirées d'Isamu.
Guld se sacrifia ensuite pour détruire le Ghost contrôlé par Sharon Apple afin de protéger ses amis, durant se qui devint connu sous le nom de "L'incident de Sharon Apple".
Date de dernière mise à jour : 29/12/2015