Sheryl Nome

Sheryl nome[Saison: Macross Frontier]

Date de naissance: 23 novembre 2042 (17ans) 
Sexe: Féminin 
Peuple: Humain
Lieu de naissance:  Flotte Macross Galaxy
Famille: Mao Nome,  grand mère / Sara Nome, tante
Emploi: Chanteuse
Affiliation: Civile 

 

Connue comme la "Fée galactique", elle était à la fin des années 2050 l'idole pop la plus populaire. Constamment en tête des palmarès de musique, il était impossible de ne pas entendre ses chansons si vous habitiez dans cette galaxie. Elle possède un record de 17 semaines consécutives à la première place du chart Galaxy Network.

Personne confiante à la langue bien pendue, elle avait un comportement cavalier, mais parfois un peu enfantin en privé. Très fier d’être une chanteuse professionnel elle ne ménageait pas ses efforts pour continuer à être au top.
Bien que venant de la flotte Macross Galaxy, Sheryl s'est toujours vantée de ne pas avoir d'implant et d’être « entièrement naturel ». Ses hobbies étaient : le yoga, la gym sportive, et les soins du corps. Elle connaissait le Français, et ne se séparait jamais de ses boucles d'oreilles, transmises par sa mère. 
Ses expressions favorites étaient : «Je suis Sheryl », et « écouter ma chanson » en hommage à Neki Basara. 

 

Enfance 
Née dans la flotte Macross Galaxy, ses parents trouvèrent la morts durant les affrontements contre les implants obligatoires. Orpheline après cela elle vécue plusieurs mois dans la pauvreté la plus extrême, piégée dans les bidonvilles de Macross Galaxy. Ses boucles d'oreilles étaient tous se qui lui restée. Elle fut finalement prise en charge, en 2049, par Grace O'Connor directrice de production de divertissement.

 

Ses débuts de chanteuse
Son premier single "Pink monsoon" fut créé par un producteur, cependant Sheryl décida rapidement d'auto-produite ses chansons. En 2057, son troisième single "Infinity" étend sa popularité et reste 8 semaines consécutives n°1 du chart galactique. Son 5e single "Sagittarius ☆ 9:00 p.m." établit un record de 11 semaines consécutives à la première place.

 

Macross Frontier
En 2059, Sheryl quitta Macross Galaxy pour une tournée l'amenant sur Macross Frontier. Elle y rencontra Ranka Lee, stimulant son rêve de devenir une chanteuse elle l'encouragea dans l'ombre. Elle y rencontra également Alto Saotome, durant son premier concert sur Frontier, elle développa rapidement des sentiments pour lui, tout comme Ranka, et un triangle amoureux se forma entre eux trois.
Cependant la guerre Vajra avait commencée durant le premier concert de Sheryl. Alors qu'elle effectuée son dernier concert avant son retour sur Galaxy, l'attaque des Vajras sur cette flotte l'obligea à  rester sur Frontier. Elle intégra l'académie Mihoshi et suivie des cours de pilotage.
Tout en ayant des sentiments complexes contre la flotte Galaxy, du à son enfance  malheureuse, elle continua à croire en la sécurité de la flotte.

Touchée par l'infection mortelle de type-V, à partir d'août 2059 sa santé se dégrada et elle finit par être hospitalisée. Dans le même temps, Ranka devint très populaire, sa capacité à perturber les Vajras lui donna le nom de « chanteuse de l’espoir ». Acculée Sheryl décida d’abandonner la chanson. Cependant, dans un abri durant une attaque de Vajras Sheryl chantant pour redonner courage, remotivée elle fit ensuite des concerts de charité pour les victimes de la guerre, ses chansons changèrent pour devenir plus mature, abandonnant le coté provocant.

Durant la bataille pour la planète des Vajras Sheryl fut la carte maîtresse des forces de Frontier, elle chanta depuis le Battle Frontier pour perturber les Vajras. Cependant, Ranka qui avait rejoint les Vajra, manipulée par Grace, renversa la situation. Alto découvrit qu'il s’agissait d'une conspiration de Galaxy. Après son sauvetage Ranka sauva Sheryl en déplaçant l'infection du cerveau à l'intestin grêle, ainsi les deux chanteuses purent libérer les Vajras de l'entreprise de Galaxy, mettant un terme à la guerre. 

 

Complot de Macross Galaxy:
Il fut révélé que Sheryl était un sujet expérimental de Grace O'Connor et du complot cybernétique. Grace finit par saboter la carrière de Sheryl pour se servir de Ranka Lee, en lui révélant qu'elle était atteinte du virus de type-V et que sa mort était proche en l'absence d'un remède. Écrasée par cette révélation elle arrêta de chanter presque totalement. Durant l'un de ses concerts de charité Luca Angelloni découvrit que son infection lui donnait des capacités similaires, bien que plus faible, à celles de Ranka, qui venait de quitter la flotte Macross Frontier et était considérée comme une traîtresse. Le nouveau président de Frontier, Leon Mishima, chercha immédiatement son aide, ressuscitant instantanément sa carrière de chanteuse pour l'assaut final contre les Vajras.

 

Chronologie sélective: 
2049 – Sheryl rencontre Grace sur Macross Galaxy
2057 - Premier single 
2057 - Troisième single, "Infinity", 8 semaines consécutives en tête du chart galactique.
2057 – 1er album,  "Diamond crevasse" 
2058 – Live sur le Macross Galaxy
2 mars 2059 – Concert sur le Macross Frontier annulé suite à l'attaque des Vajras 
20 avril 2059 - Juge du 12ème concours « Miss Macross Frontier ».
Mai 2059 – Concert de départ de Sheryl de Macross Frontier 
12 mai 2059 – Intègre l'académie Mihoshi
Juillet 2059 – Concert spécial sur Gallia 4
Septembre 2059 -Concert spéciale du Battle Frontier, bataille finale de la guerre Vajra

 

Date de dernière mise à jour : 18/08/2016