Ranka Lee
[Saison: Macross Frontier]
Date de naissance: 29 avril 2043 (15 ans)
Sexe: Féminin
Peuple: Métis humain-Zentradi (1/4)
Lieu de naissance: 117ème flotte de recherche (Gallia 4)
Taille: 1,56m (2059)
Famille: Ranshe Mei, mère / Brera Sterne, frère / Ozma Lee, frère adoptif
Emploi: Serveuse / Chanteuse
Affiliation: Civile
La « nouvelle Minmay » la « Cendrillon des temps moderne » ou encore « la chanteuse de l’espoir », comme elle fut appelée.
En 2048, elle fut la seule survivante connue de la 117e flotte de recherche. La version officielle de la destruction de la flotte était un défaut du système Fold, en réalité il s’agissait de la première attaque des Vajras sur les humains. Ranka souffrit d'un syndrome de stress post-traumatique à la suite de la perte de toute sa famille, soufrant d'une amnésie dissociative elle perdit tous ses souvenirs. Le pilote du N.U.N.S. qui la sauva, Ozma Lee, l'éleva alors comme sa sœur, dans la flotte Macross Frontier.
Inconnue du public avant 2059, elle était une métis humain-Zentradi, avec la particularité génétique de pouvoir bouger ses cheveux en fonction de ses émotions. Bien que de petite taille et d'aspect frêle elle avait en réalité le corps très robuste, dû à sa partie Zentradi.
Elle vivait dans la flotte Macross Frontier (région de San Francisco d'Island-1) avec son frère adoptif Ozma Lee, qui avait quitté le N.U.N.S. pour rejoindre le S.M.S. En plus d'étudier à la prestigieuse école Sainte-Marie elle travaillait à temps partiel au restaurant chinois « Nyan-Nyan », avec son amie Nanase Matsuura. Elle était également une grande fan de Sheryl Nome.
Bien qu'elle aimait chanter elle était trop timide pour le faire devant les gens, cependant sa rencontre avec Alto Saotome, et les encouragements de Sheryl Nome, lui donnèrent envie de faire entendre ses chansons au plus de monde possible, en pleine guerre Vajra (2059).
Elle participa alors au concours « Miss Macross », mais échoua. Grâce à son manager, Elmo Kuridaniku, elle participa à divers événements et rentra au département des arts de l'académie Mihoshi.
Ses débuts dans le milieu furent cependant difficile, participant uniquement à de petits événements et à des publicités. Elle fut cependant remarquée par un réalisateur et décrochera un rôle important dans le film "BIRD HUMAIN - L'homme oiseau". Avec le rôle de Mao Nome elle fut catapultée sous les projecteurs. Grâce à sa chanson « Aimo » sa carrière de chanteuse débuta pleinement, devenant la « Cendrillon Super Dimension».
A cette époque la grande star du moment était Sheryl Nome. Le contraste entre les deux idoles est flagrant, Sheryl avait un physique adulte et un comportement provoquant; Ranka était de petite stature avec un corps d'adolescente, elle était vive, enjouée, et naïve, avec en plus une personnalité timide et quelque peu maladroite.
Comme Minmay avec les Zentradi, Ranka révéla avoir un impact sur les Vajra sans qu'une explication ne soit trouvée. Elle participa alors à des opérations militaires, ses chansons permettant déstabiliser les Vajra, elle reçue alors le surnom de « chanteuse de l'espoir ».
Durant la guerre elle développa des sentiments pour Alto Saotome, après son aide durant la première attaque sur la flotte Macross Frontier. Alto l'encouragea dans sa carrière de chanteuse, mais rapidement un triangle amoureux se forma entre Ranka, Alto, et Sheryl.
Sa capacité à affecter les Vajra fut également convoitée par Grace O'Connor et les membres d'une organisation ayant pour but de prendre le contrôle de l'univers. Elle fut considérée comme une traîtresse quand elle rejoignit les Vajra, il fut cependant rapidement découvert qu'elle était utilisée par d’autres personnes. La manipulant, Grace put contrôler les Vajra et tenta de détruire la flotte Macross Frontier, ainsi que la Terre et divers autres flottes. Toutefois, avec l'aide d'Alto Ranka parvint à se libérer de l'influence de Grace, et rallia les Vajra du côte du Macross Frontier. Une attaque combinée des forces du N.U.N.S., du S.M.S, et des Vajra permit de mettre un terme à la conspiration. Finalement la capacité à communiquer avec les Vajra de Ranka contribua de façon déterminante à stopper la guerre, élément qui la rapproche également de Lynn Minmay, qui mit fin à la guerre avec les Zentradi 49 ans plus tôt.
Des documents de recherche indiquèrent que suite à l'infection de sa mère par le virus-V, pendant la grossesse, Ranka obtint la capacité unique de cohabiter avec le virus. Cette cohabitation lui permit d'émettre des ondes sub-spatiale, ondes utilisées par les Vajra pour communiquer.
Dates sélectives:
29 avril 2043 : Naissance
2048 : La 117ème flotte de recherche à grande échelle est détruite. Elle perd la mémoire à cause du choc et est adoptée par Ozma Lee. Elle rejoint la flotte Macross Frontier.
Septembre 2058 : Admission à l'école Sainte-Marie.
2 mars 2059 : Fait la connaissance d'Alto Saotome. La flotte Macross Frontier est attaquée pour la première fois par les Vajra.
20 avril 2059 : Participe au concours "Miss Macross Frontier". Reste jusqu'à la sélection finale mais est finalement vaincue.
1 mai 2059 : Début de sa carrière de chanteuse. Le même mois elle intégre l'académie Mihoshi et attire l'attention du réalisateur George Yamamori.
12 juillet 2059 : Joue le rôle de Mao Nome dans le film "BIRD HUMAINE".
2 août 2059 : Calme la rébellion Zentradi sur la planète Gallia-4. Le même mois sa chanson "Aimo" est utilisée par le N.U.N.S. et le S.M.S dans la guerre contre les Vajra.
26 août2059 : Ranka part avec Brera Sterne vers la planète des Vajra.
28 septembre 2059: Bataille finale de la guerre Vajra.
Date de dernière mise à jour : 18/08/2016