Michael Blanc
[Saison: Macross Frontier]
Date de naissance: 2042 (17 ans)
Sexe: Masculin
Peuple: Métis humain-Zolan
Taille :
Famille: Jessica Blanc, sœur aînée
Emploi: Militaire
Affiliation: SMS, branche Macross Frontier
Grade: 2éme lieutenant
Assignation: Flotte Macross Frontier, escadron Skull
Les grands-parents de Michael étaient des Zolan, les longues oreilles fines sont spécifiques à cette race. Après avoir perdu ses parents durant son enfance il fut élevé par sa sœur, Jessica Blanc, la seule famille qu'il lui restée. Cependant, après un regrettable tir ami elle fut accusée de meurtre et se suicida. Ayant perdu toute sa famille Michael intégra le SMS comme tireur d'élite, dans le but de gagner de l'argent afin de rester seul.
En plus de mener une vie scolaire normale il devint sous-lieutenant dans l'escadron Skull de la branche Frontier du SMS. Il pilotait alors un VF-25G de couleur bleu, sa devise était de toujours toucher sa cible, que ce soit un ennemi ou une femme.
Il avait une réputation de play-boy, cependant son comportement lui servait à cacher sa timidité intérieur et sa peur de s'attacher à quelqu'un. Il était cependant l'ami d'enfance de la Meltran Klan Klang. Bien qu'elle nourrissait des sentiments pour lui il utilisa le fait que l'aspect Miclone de Klan Klang avait une apparence trop jeune pour ne pas répondre à ses sentiments.
Il était également le camarade de classe de Alto Satome, et son rival amical, il fut à l'origine du surnom « princesse Alto ». Il exprima d'abord des doutes quant aux capacités d'Alto à rejoindre l'escadron Skull, mais fini par l'accepter. Il poussa également Alto à être plus honnête avec ses sentiments.
[Spolier] Durant la guerre Vajra (2059) Michael montra d'excellentes capacités. Il trouva cependant la mort durant l'attaque de l'île principale, en protégeant Klan Klang d'une mort certaine. Durant la bataille finale Klan Klang utilisa son VF-25G et Alto son arme.
Date de dernière mise à jour : 18/08/2016