Jeffrey Wilder

Jeffrey wilder[Saison: Macross F]

Date de naissance:
Sexe: Masculin
Peuple: Humain
Taille: 
Famille: 
Emploi: Militaire 
Affiliation: N.U.N.F. / S.M.S.
Grade: Colonel
Assignation: Branche Macross Frontier du SMS, Macross Quarter


Version simple :
Ancien pilote du N.U.N.F., durant la guerre Vajra il fut le capitaine du Macross Quarter, du SMS. 
Ce vétéran avait une grande dignité de soldat et se préoccupait beaucoup de ses subordonnés. Contrairement au cadre rigide du N.U.N.F., le S.M.S. lui permettait d'être plus familier et proche de son équipage. 


Version complète:
D'abord surfeur puis pilote du NUNF, il devint finalement colonel dans le SMS, et fut nommé capitaine du Macross Quarter de la branche Frontier du SMS. Il avait une expérience de pilotage sur une importante gamme d'appareil, tels que : VF-1, VF-4, VF-11, VF -17, VF-19, VF-171.
Ce vétéran chevronné avait une grande dignité de soldat et se préoccupait beaucoup de ses subordonnés. Contrairement au cadre rigide du N.U.N.F., le SMS lui permettait d'être plus souple et proche de son équipage. Il était particulièrement proche de l'opératrice Monica Lang, et était une veille  connaissance de  Ozma Lee.
Lors de la dissolution du S.M.S. (durant la guerre Vajra), le capitaine Wilder décida de faire défection, avec une grande partie des membres du SMS. Détournant le Macross Quarter, il décida d'aider Ozma Lee et Catherine Glass dans la recherche de preuves sur l’assassina du président Glass. Grâce aux informations obtenues dans les restes de la 117e flotte de recherche, ils obtinrent la preuve que Grace O'Connor avait comme plan de forcer l'humanité à devenir comme le Vajra, vivant dans un réseau où tous les esprits serraient liés, avec Grace O'Connor comme « reine ». 
Les actions du Macross Quarter permirent d’arrêter Léon Mishima, responsable de l’assassina du président Glass, et de démasquer le véritable ennemi, la flotte Macross Galaxy

 

Date de dernière mise à jour : 12/04/2016