Grace O'Connor
[Saison: Macross F]
Date de naissance:
Sexe: Féminin
Peuple: Humain
Taille:
Famille:
Emploi: Chercheuse / Manageuse
Affiliation: Civile
Grade:
Assignation:117ème flotte de recherche / Macross Galaxy
Version simple :
Grace fut connue pour être la mangeuse de la chanteuse Sheryl Nome, dans les années 2050. Elle était décrite comme une personne ayant une attitude douce, calme, et très professionnelle dans son travaille. Elle avait également des implants cybernétiques qui lui permettaient de se connecter directement avec des ordinateurs.
Version complète :
En 2047, elle était une scientifique de la 117e flotte de recherche, et travaillait sur les Vajra, dans l'équipe du Dr Mao Nome. Elle fut gravement blessée durant la destruction de la flotte par les Vajra, mais survécut. Elle rejoignit alors la flotte Macross Galaxy pour continuer ses recherches, utilisant les technologies de Galaxy elle transféra son esprit dans un corps de cyborg.
Tout son corps était une machine, possédant d'excellentes capacités de traitement de données et de communication. De plus, elle pouvait transférer sa conscience dans une autre enveloppe au besoin, comme en cas de dommage important. Le même corps partageait la conscience de plusieurs personnes, les membres de la conspiration cybernétique de Galaxy.
En 2053, elle continuait ses recherches sur le virus de Type-V, en utilisant Sheryl Nome comme cobaye, elle « fabriqua » l'idole Sheryl entièrement pour cella. En 2059, elle lança, avec les complotistes de Galaxy, un plan en vue de prendre le contrôle des Vajra, et par la suite de la galaxie toute entière. Après la découverte des capacités de Ranka Lee elle abandonna Sheryl, proche de la mort à cause de l'infection de type-V, et devint officiellement la manageuse de Ranka.
Alliée un temps avec Léon Mishima, celui si finit par la trahir pour reprendre le plan de Grace à son profit. Elle réussit cependant à s'échapper de Frontier, et par la suite elle découvrit l'emplacement de la principale reine Vajra. Fusionnant son corps cybernétique avec elle, elle parvint à compromettre le réseau de communication Vajra, grâce à la manipulation de Ranka Lee. Prenant ainsi le contrôle total des Vajra. Son plan ultime était de tuer tous les humains qui ne se soumettraient pas à elle, et d'utiliser le Fold Quartz sur les autres afin qu'ils puissent être entièrement sous son contrôle. Assoiffée de pouvoir, une fois reliée au réseau elle envoya des flottes Vajra attaquer de nombreuses colonies et flottes de colonisation, et même la Terre.
Heureusement, les chansons de Ranka et Sheryl libérèrent les Vajra du contrôle de Grace. Battue par les forces combinés des Vajra, du S.M.S. et de la flotte Macross Frontier, Grace fut finalement tuée par Alto Saotome.
Date de dernière mise à jour : 13/07/2016