Ray Lovelock
[Saison: Macross 7Macross 7]
Date de naissance: 20172017
Sexe: Masculin
Peuple: Humain
Taille: 1,87m
Famille: INC
Emploi: Musicien
Affiliation: Fire Bomber, Sound Force
Assignation: Flotte Macross 7
Leader des "Fire Bomber", chargé du clavier et des arrangements musicaux, il avait également un rôle de médiateur entre les membres du groupe, principalement durant les disputes entre Basara et Mylène. Sa personnalité imperturbable et ses conseils, étaient capable d'apaiser les tensions dans le groupe.
Autre fois pilote d'élite de l'U.N. Spacy, dans une unité appelée "Pink Pecker", il quitta l'armée en 2030, se sentant responsable de la mort d'un de ses ami durant une attaque Zentradi. Puis il erra sans but, jusqu’à sa rencontre avec le jeune Basara. Ray remarqua ses capacités de chanteur et lui proposa de former le groupe « Fire Bomber ». Son passé douloureux dans l'armée lui fit détester la violence, il encouragea toujours Basara dans son idée de lutter uniquement avec la musique.
Grâce à ses profonde connexions dans l'U.N.F., il participa au top secret «projet M». Cella lui permis de fournir un VF-19, alors encore au stade de prototype, à Basara, qui pu l'utiliser durant la guerre Varauta. Ray reçu ensuite les pleins pouvoir pour former la Sound Force, il choisi alors les membres des Fire Bomber.
Date de dernière mise à jour : 28/11/2015