Milia Fallyna Jenius

Milia Jenius[Saisons: SDF Macross / DYRL? / Macross 7]

Date de naissance: (49 ans Terrien) 
Sexe: Féminin
Peuple: Zentradi
Taille: 8,55m
Taille (Miclone): 1,78m
Famille: Mari, Maximilian Jenius / 8 filles, dont Mylène Jenius 
Emploie: Maire
Affiliation: Civile
Assignation: Folle de colonisation Macross 7

 

(Milia avant la flotte Macross 7)


Célèbre figure de la 1ère Guerre Spatiale, et du rapprochement humain-Zentradi, Milia Jenius embarqua en 2038 sur la 37ème flotte de colonisation super longue distance Macross 7, au poste de vice-capitaine. Après une longue carrière dans l'armée elle pris sa retraite et se présenta au élection de City 7, forte de son incroyable réputation elle fut élue par 90% de la population.
Avec l'age elle n'avait rien perdue de son tempérament, fort et inflexible, faisant tout ce qu'elle jugeait nécessaire pour la protection de ses citoyens. Durant la guerre Varauta, elle retourna même au combat à plusieurs reprises, particulièrement durant la séparation de City 7 du reste de la flotte et la bataille final. Elle alla jusqu'à se présenter pour faire parti des « Jamming Bird ». Officier de réserve, elle servit temporairement de capitaine du Macross 7, alors que Maximilian Jenius menait l'opération Stargazer. 
Sa vie privée était cependant très chaotique, au moment de la guerre Varauta elle était divorcée, bien que l'information était restée secrète. Sa situation difficile avec son ex-mari, alors commandant de la flotte, provoqua de nombreuses querelles sur la conduite de la guerre. Sa relation avec sa fille cadette, Mylène Jenius, était également difficile. Ne voyant pas d'un bon œil sa participation dans le groupe Fire Bomber, elle proposa à Mylène un mariage arrangé avec le pilote d'élite, Gamlin Kizaki. Au fur et à mesure de l'avancé de la guerre sa relation avec Max s'améliora quelque peu, allant jusqu'à combattre à nouveau côte à côte durant la bataille finale, en bonne partie sous l’impulsion de Mylène qui tenta à plusieurs reprises de réconcilier ses parents. 

 

Date de dernière mise à jour : 08/12/2015