Gamlin Kizaki
[Saison: Macross 7]
Date de naissance: 17 janvier 2026 (19ans)
Sexe: Masculin
Peuple: Humain (né sur Mars, ville HG Wells)
Taille: 1,79m
Famille: INC
Emploi: Pilote militaire
Affiliation: U.N. Spacy
Grade: Lieutenant / Capitaine
Assignation: Flotte de colonisation Macross 7, Diamond Force
Considéré par certains comme le « Maximilian Jenius » de la guerre Varauta, Gamlin Kizaki entra à l'académie de l'U.N. Spacy à l'âge de 15 ans, puis fut sélectionné comme membre de l'unité d'élite « Diamond Force », de la flotte de colonisation Macross 7.
D'une personnalité rigide, il consacrait sa vie à l'armée, sans réelle vie sentimentale. Son ancienne instructrice à l’académie, Milia Farina Jenius, lui proposa cependant un mariage arrangé avec sa plus jeune fille, Mylene Jenius. Bien que ne se montrant pas intéressé au début, principalement à cause de la différence d'age, leur relation se développa. La guerre Varauta était alors en cour et Gamlin était en conflit avec le chanteur Nekki Basara, du groupe rock « Fire Bomber », qui perturbait les opérations militaires. La situation empira encore quand Gamlin découvrit que Mylene était également un membre des Fire Bomber. Après une phase de jalousie, Gamlin et Basara furent amené à coopérer et une amitié commença à germer entre eux. Gamlin commença à comprendre Basara, et son mode de vie en fut affectée.
Après la mort de Physica et la mise hors combat de Kinryu, Gamlin fut affecté à la protection de City 7, sous le commandement de la Maire Milia Jenius. Considérant, au début, cette nouvelle affectation comme une disgrâce, il s’investit cependant totalement, rentrant en conflit avec Docker, de l'Emerald Force, qui mettait en danger la sécurité de City 7.
En décembre 2045 un autre événement survint, alors que Basara aidait Gigile à libérer Sivil capturée par le colonel Barton, Mylene fut prise en otage par Gigile. Le colonel Barton tira sur Gigile sans se soucier de Mylene, qui ne fut heureusement pas touchée, Gamlin ne pu s’empêcher de frapper le colonel.
Placé en détention il fut libéré par Millia, troublé par son acte il démissionna de l'armée. Millia lui demanda alors de partir à la recherche le Mylene, qui était partie à la recherche de Basara. Durant cette période il se rapprocha de Mylene et Basara, et par la suite protégea de son propre chef la Sound Force durant les combats. Il réintégra par la suite la Diamond Force, chargé désormais de protéger la Sound Force.
En février 2046, le capitaine Maximilian Jenius mis au point l’opération Stargazer, l'opération reposait sur une attaque surprise de la planète Varauta par un petit commando, et la destruction des Protodeviln avec des armes réactives. Les chances de réussite de l'opération étaient quasi nul, Gamlin se décida alors à demander Mylene en mariage, ne souhaitant entendre sa réponse qu’après la mission. L'opération se révéla un échec et la plupart des chasseurs furent abattu, dont celui de Gamlin. Il survécu par miracle et aida les survivants à s’échapper, durant cella un Protodeviln pris possession de Gamlin et en profita pour mener divers sabotage une fois revenu dans la flotte Macross 7. Il fut libéré de l’emprise du Protodeviln grâce à Mylene, et participa à la bataille final de la guerre.
On sait peu de chose sur se qui lui est arrivé après la guerre Varauta. On sait cependant quand 2047 il se retrouva impliqué dans un combat contre des braconnés de baleine galactique, sur la planète Zola. Quant à sa relation avec Mylene, on sait qu'elle refusa le mariage, n’arrivant pas à faire un choix entre Gamlin et Basara, mais on ignore si finalement elle fit un choix, et lequel.
Basara fut l'un des rares militaires à comprendre Basara, malgré une certaine jalousie à cause de sa relation avec Mylene, il comprit que Basara était irremplaçable pour Mylene.
Date de dernière mise à jour : 17/11/2015