Créer un site internet

Queadol-Magdomilla

Queadol magdomillaType: Vaisseau de commandement de flotte moyenne
Faction: Zentradi
Fabricant: Usine automatique Zentradi Velquel-Quettereul n°49377325
Équipage: INC
Date de lancement: INC
Production total: INC
Longueur: 3000m (module orbital seul: 2000m)
Largeur: 800m
Hauteur: 740m
Masse: 100 300 000 tonnes

Propulsion: Queshe-Vazerl

Armements:
-Nombreux canons à  faisceaux 
-Nombreux canons de petit calibre 
-Nombreux lance-missiles

 

Historique:
Il s'agit d'un vaisseau de guerre de moyenne taille qui occupe généralement le rôle de vaisseau de commandement. Il est né dans le milieu de la guerre de la Protoculture, il s'agit donc de l'un des plus « récents » type de vaisseau Zentradi.
Il possède une caractéristique unique qui lui permet de se séparer en deux pour remplir différentes fonctions. La section avant (le module d'assaut) peut se détacher du vaisseau principal (le module orbital) pour des assauts en atmosphère. Les deux sections sont alors indépendante et sont fortement armés. Le module orbital peut tout de même entrer dans une atmosphère planétaire, mais il est limité par sa maniabilité. Il est à souligner que cette configuration compliquée provoque un manque de robustesse.
Ses nombreuses armes et appareils embarqués, ainsi que sa capacité à opérer dans l'espace et en atmosphère, fonts du Queadol Magdomilla un puissant et polyvalent vaisseau de guerre.

Durant la 1ère guerre spatiale Quamzin Kravshera utilisa un Queadol Magdomilla pour le commandement de la 109ème flotte aérienne de la flotte principale. Durant la guerre il utilisa le module d'assaut pour lancer une attaque suicide sur le SDF-1 Macross, attaque qui fut stoppée par une attaque Daedalus. Le module orbital s'écrasa sur Terre après la bataille finale contre flotte principale, il fut ensuite utilisé comme base pour les rebelles Zentradi. La commandante Moruk Laplamiz utilisa également un Queadol Magdomilla comme vaisseau de commandement. 

 

Queadol magdomilla Laplamiz

(Vertion Meltran)

 

[Notes:]
Début: SDF Macross, Épisode 7 (Type Purple, Épisode 12)
Équipage: Quamzin Kravshera / Moruk Laplamiz / Milia Fallyna
Autres apparitions: Macross: Do You Remember Love? / Macross Frontier (Épisode 12)
Concepteur: Miyatake Kazutaka 

 

Date de dernière mise à jour : 04/01/2016