SLV-111 Daedalus
Type: Navire de transport et de débarquement semi-submersible
Faction: U.N. Navy
Fabricant: INC
Équipage: INC
Mise en chantier: Mars 2006
Date de lancement: Août 2006
Nombre commandée: INC
Production total: INC
Longueur: 488m
Largeur: INC
Hauteur: INC
Masse: INC
Propulsions: INC
Armements: INC
Destroids: Un nombre important
Historique:
Utilisant l'OverTechnology le Daedalus fut construit comme un transporteur semi-submersible, avec comme but principal le transport de Destroid sur mer.
La caractéristique principale du navire est sa rampe pliante, qui s'étend de la proue du navire vers l'extérieur, capable de supporter toutes sortes de véhicules et de Destroid. Sa coque était bien plus résistante que n'importe quel autres navires.
Durant la cérémonie d'inauguration du Macross (février 2009) il se trouvait en poste sur l'île d'Atalie du sud. Il fut alors pris dans le Fold du Macross (avec le Prometheus) et envoyé sur l'orbite de Pluton. Non conçu pour l'espace, le personnel en dehors des compartiments étanche fut tué. Après un remodelage de la poupe il fut connecté au Macross (à la place d'un ARMD). Les unités de Destroid à bord furent ainsi rattachés au Macross.
Après la mise au point de la barrière Pin-Point l'officier Misa Hayase créa «l'attaque Daedalus», cette attaque consistait à donner un coup de « poing » dans un vaisseau ennemi avec le Daedalus et d'envoyer un grand nombre de missiles grâce à des Destroid. Cette attaque fut reprise durant divers guerre et pris le nom d'attaque Macross.
Après la 1ère guerre spatiale le Macross servit de QG à l'U.N.F. Cependant, en janvier 2012 Quamzin lança une attaque sur Macross city, il périt dans la bataille en détruisant une grande partie du Macross dans une attaque suicide. Symbole de l'humanité le Macross fut réparé après cette bataille, cependant le Prometheus et Daedalus étaient trop endommagés et furent démantelés.
[Notes:]
Début: SDF Macross, épisode 1
Concepteur Miyatake Kazutaka
Date de dernière mise à jour : 04/01/2016