CVS Prometheus
Type: Porte avions semi-submersible
Faction: U.N. Navy
Fabricant: INC
Équipage: INC
Mise en chantier:
Date de lancement: Novembre 2005
Nombre commandée: INC
Production total: 1
Longueur: 512m
Largeur: INC
Hauteur: INC
Masse: INC
Propulsions: INC
Armements:
- Missiles mer/air
Destroids: INC
Appareils embarqués:
150 chasseurs variables VF-1
Historique:
Construit en utilisant les avancées de l'OverTechnology le Prometheus fut le plus avancé des navires porte-avions. Après la guerre d'unification il fut équipé de VF-1 et avait en plus des Destroid et divers véhicules de soutiens.
Durant la cérémonie d'inauguration du Macross (février 2009) il se trouvait en poste sur l'île d'Atalie du sud, il fut alors pris dans le Fold du Macross (avec le Daedalus) et envoyé sur l'orbite de Pluton. Non conçu pour l'espace le personnel en dehors des compartiments étanche fut tué. Après un remodelage de la poupe il fut connecté au Macross (à la place d'un ARMD) et utilisé comme plate-forme d'envol. L'équipage, sauf dans les compartiments étanches, devait porter une combinaison spatiale.
Après la 1ère guerre spatiale le Macross servit de QG à l'U.N.F. et le Prometheus continua à servir de pont d'envol. Cependant, en janvier 2012 Quamzin lança une attaque sur Macross city, il périt dans la bataille en détruisant une grande partie du Macross dans une attaque suicide. Symbole de l'humanité le Macross fut réparé après cette bataille, cependant le Prometheus et Daedalus étaient trop endommagés et furent démantelés.
[Notes:]
Début: SDF Macross, épisode 1
Concepteur: Miyatake Kazutaka
Date de dernière mise à jour : 26/01/2016