Créer un site internet

Classe Uraga

uraga

Type: Transporteur spatial de combat 
Faction: U.N Spacy
Fabricant: ORTEC
Équipage: INC
Date de lancement: 2031
Nombre commandé: INC
Production total: INC
Longueur: 550m
Largeur: INC
Hauteur: INC
Masse: 25 000t

Propulsion:

Armement:

Destroids: 
0

Appareils embarqués:
65 à 75

 

Historique:
Le chasseur variable est l'arme la plus polyvalente de l'arsenal de l'U.N. Spacy, toutefois, afin d'utiliser les chasseurs au maximum de leurs capacités une base mobile d'opérations pouvant les soutenir, les réarmer et les réparer est nécessaire. La classe Uraga fut conçu comme une version supérieur du Guantánamo.

Disposant d'un double pont il était capable de déployer rapidement un grand nombre de chasseurs. Bien qu'il ne fut pas conçu comme un vaisseau de première ligne il possédait une puissance de feu jugée suffisante pour ce genre de vaisseau. Il était aussi bien capable de vol spatial qu'atmosphérique, il pouvait également naviguer sur l'eau. 
En plus de son rôle de transporteur l'Uraga fut aussi utilisé comme vaisseau de commandement. Pour cella il disposait de capteurs évolués et de matériels de communication puissants, permettant aux commandants de coordonner les escadrons de valkyrie et de vaisseaux sur de grande distance.

L'Uraga fut déployé dans de nombreuse flottes de colonisation, bien qu'en nombre bien plus faible que le Guantánamo. Il avait l'avantage d'être conçu pour pouvoir être amarré aux vaisseaux civils, fournissant un centre de commandement et de contrôle, ainsi qu'un système défensif, aux vaisseaux non armées. 

Uraga


[Notes:]
Début: Macross Plus, épisode 1
Autres apparitions: Macross 7 / Macross Frontier / Macross Delta
Concepteur: Miyatake Kazutaka

 

Date de dernière mise à jour : 26/01/2016