Classe Guantánamo
Type: Transporteur spatial de combat
Faction: U.N Spacy / N.U.N.S.
Fabricant: INC
Équipage: INC
Date de lancement: 2026
Nombre commandés: INC
Production total: INC
Longueur: 352m
Largeur: 111m
Hauteur: 71,20m
Masse: 9500t
Propulsion:
Armements (à la fin des années 2050):
- 2 canons à double faisceau de 30mm
- 14 canons à faisceau 30mm CIWS
- Missiles anti-aérienne à haute manoeuvrabilité
Appareils embarqués:
Environ 40 / 45 chasseurs variable
Historique:
Durant les années suivantes la 1ère Guerre Spatiale le Nouveau Gouvernement des Nations Unies (N.U.N.G.) a rapidement reconstruit une grande partie de ses infrastructures, et l'U.N. Spacy reconstruisit une flotte.
Impressionné par les performances et la polyvalence des transporteurs spatiaux de classe ARMD, l'U.N. Spacy décida la conception d'une nouvelle génération de transporteur spatial. Le résulta fut la classe Guantánamo, un transporteur spatial amélioré avec des capacités de furtivité et équipé du système Fold pour les voyages interstellaires. L'armement fut fortement renforcé et la disposition des rampes de lancement permirent un déploiement rapide des chasseurs, à partir des quatre cotés du vaisseau.
Bien que cette classe de vaisseau utilisait de nombreuses technologies de pointe le coût de construction se révéla relativement peu élevé, le N.U.N.G. déploya alors massivement des Guantánamo. De plus, des modernisations régulière permirent à la classe Guantánamo d'être exploité de nombreuse années.
Ces vaisseaux se trouvaient principalement dans les flottes de colonisation, mais il fut également largement utilisé pour la défense planétaire. Des Guantanamo furent ainsi impliqués dans la plupart des conflits d'importance, telle que la guerre Varauta de 2045 (impliquant la flotte Macross 7) et la guerre Vajra de 2059 (impliquant la flotte Macross Frontier).
[Notes:]
Début: Macross Plus, épisode 4
Autres apparitions: Macross 7 / Macross Frontier / Macross Delta
Concepteur: Miyatake Kazutaka
Date de dernière mise à jour : 06/01/2016