Type VF-27
Le VF-27 est un appareil conçu par la flotte d'immigration Macross Galaxy, sur la base de l'YF-24 Evolution. Il était finalement très proche du VF-25 de Macross Frontier (conçu à la même époque et également sur la base de l'YF-24), héritant comme lui des performances de l'YF-24.
La structure de base et la déformation étaient communes, cependant des améliorations ambitieuses, fessant pleinement appel aux technologies de pointes de Galaxy, furent ajoutées. La plus grande différence vient du fait que le VF-27 fut conçu pour être piloté par les soldats cyborg de Galaxy. Le renforcement du corps du pilote lui-même permit des manœuvres impossibles pour un humain, dû fait de la contrainte de résistance aux G. Le système de contrôle de vol fut conçu par le personnel impliqué dans le développement de l'YF-21 (VF-22), il s’agissait d'une version améliorée du système BDI / BDS. Le cerveau et le corps du pilote étaient ainsi directement reliés à l'ordinateur de bord, ce qui permettait de manœuvrer l'appareil par simple pensées. De plus, en enregistrant l'électroencéphalographe d'un pilote dans la machine, le VF-27 pouvait être utilisé comme un drone commandé à distance. Apprenant des problèmes rencontrés durant la conception de l'YF-21, en cas d'anomalie avec le système de contrôle par la pensée, le VF-27 disposait également de commandes manuelles classiques. La verrière du cockpit était entièrement blindée, la vue externe était générée à l'intérieur du cockpit de façon virtuelle à partir de capteurs optiques.
Le VF-27 utilisait des propulseurs thermonucléaire FF-3011 / C phase II, avec un total de quatre, deux dans les jambes et deux dans la partie médiane des ailes. Bien qu'inférieur au FF-3001A du VF-25 (1377Kn contre 1620Kn, l'un), la somme des quatre propulseurs (contre seulement deux pour le VF-25) était bien supérieur. Ainsi le VF-27 était plus proche de la puissance de l'YF-29 Durandal ou du VF-25 équipé d'un Super Pack. De plus, la buse du talon était divisée en deux (comme sur le VF-22). Tout cella permettant des manœuvres complexes et difficiles pour un bimoteur. A noter que pendant le vol de croisière seul les deux propulseurs de jambes étaient utilisées. Étant donné que les quatre moteurs généraient une chaleur énorme, toute l'aile servait également de système de refroidissement.
Le premier vol du VF-27 eut lieu le 11 décembre 2057, cependant (contrairement à ce que la désignation VF peut faire penser) il ne fut jamais officiellement reconnu par le N.U.N.F. En effet, Macross Galaxy refusa de communiquer les détails techniques de cet appareil au N.U.N.F. L'armée ne reconnut donc pas officiellement le déploiement du VF-27, en 2059 (durant la guerre Vajra) il était officiellement désigné comme l'YF-27, qui est une désignation pour prototype. Impliqué dans la guerre Vajra au coté de la flotte Macross Galaxy, la destruction de cette dernière marqua la fin du VF-27.
Équipements :
Canon à faisceau Maurer ROV-20 de 20 mm
Canon à faisceau anti-aérien fixe monté sur le dessus de la tête.
Canons à faisceau Maurer ROV-25 de 25 mm / Canons à grande vitesse Lamington ES-25A 25mm
Commun au VF-25, ils étaient montés à la base des ailes. Pourvu par la suite de munitions anti-Vajra MDE ( Micro Dimension Eater ).
Sentinel HBC / Canon à faisceau lourd HS-35B 35mm
Deux au niveau des moteurs des ailes.
Gunpod à faisceau BGP-01β 55mm
D'une longueur d'environ 16,85 mètres, ce grand canon à faisceau avait un poids de plus de 3 tonnes. Il disposait d'un mode de tir normal et rapide, il fonctionnait de la même façon que les canons anti-vaisseaux de type railgun. Par la suite il fut modifié pour les spécifications MDE.
Canon à faisceau BGP-02α de 75mm
Prototype de canon ne pouvant pas être fixée à la place du BGE-01β, il était suspendu sur le côté de l'aile droite.
Couteau d'assaut AK / VF-M9F
Dérivé du couteau AK / VF-M9 25.
Lanceurs de micro-missiles intégrés BML-04B
Un lanceur au niveau de chaque propulseurs d'ailes. Initialement équipé de têtes explosives les missiles furent ensuite équipé d'ogives MDE.
Super Fold Booster
Prototype de LAI. Comme pour celui du VF-25, il était monté sur la surface supérieure du fuselage, et permettait de passer outre les Fold défauts.
Super pack
Équipement supplémentaire traditionnel des VF, il améliorait les performances globales de l'appareil. Les VF-27 ainsi équipés prenaient le nom de VF-27 SP. Il semble n'avoir été déployé que durant la bataille finale de la guerre Vajra.
QF-5100D Goblin II
Ghost de Macross Galaxy développé comme une nouvelle version du QF-4000. Équipé du moteur FF-203C, pour donner une mobilité comparable à l'YF-29, il comprenait également six lances micro-missiles. Bien que surtout vu fixé sur des VF-27, il pouvait être utilisé comme une unité de reconnaissance autonome. (Plus d'infos)
Variantes :
YF-27 Shahar *
Prototype conçu comme démonstrateur technologique.
YF-27-3 Shahar · ♂
Prototype n°3. Le pilote d'essai fut le major Brera Sterne, du peloton Antares de la flotte Macross Galaxy. De couleur violet, il était équipé d'un systèmes d'auto-destruction pour garantir le secret si besoin . Par rapport aux modèles suivants, il y avait un léger décalage entre le temps de réaction et la réaction des buses vectorielles des jambes.
YF-27-5 Shahar · ♀ *
Prototype n°5. Le pilote d'essai était cette fois une pilote cybernisée, Stella Maris. Dans le but de tromper l'ennemi sur les déplacements de l'appareil, il possédait une peinture gris/noir éblouissante. Il était également bi-moteur, ne disposant pas des moteurs au niveau des ailes. Inférieure en puissance et vitesse à l'unité 3, il était cependant facile à piloter. Il ne possédait pas non plus le système ISC, et les ailes étaient plus proches du prototype YF-24.
Pour obtenir des données de combat il effectua des attaques (déguisées en actes terroriste), données qui contribuèrent au développement des autres modèles.
VF-27β appareil général
Type standard produit en masse, de couleur verte.
VF-27β appareil de commandant
Tête équipée d'une antenne supplémentaire, les autres différences avec le modèle de base (s'il y en a) ne sont pas connues. Grace O'Connor utilisa cet appareil.
VF-27γ
Version disposante de moteurs plus puissants et de performances diverses améliorées. L'apparence était identique au type β. Il fut utilisé par Brera Sterne durant la guerre Vajra.
[* Apparu dans le roman « Macross The Ride »]
Variantes:
-
VF-27γSP Super Lucifer
Le VF-27γSP fut le type ultime de chasseur variable utilisant la technologie des implants cybernétiques de Macross Galaxy.
Date de dernière mise à jour : 05/06/2017