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VF-25A

Vf 25a 1Type: Chasseur variable 
Factions: S.M.S. / N.U.N.S.
Fabricant: Shinsei Industrie / Macross Frontier Arsenal  / LAI 
Production total: 
1er vol: 2057
Déploiement opérationnel: 2059
Équipage: 1 (siège déployable secondaire pour un passager)
Masse à vide: 8,45t
Masse standard au décollage: 
Masse maximale au décollage:
Autonomie: 

Propulsions:
(Principal) 2 réacteurs thermonucléaire FF-3001A phase II
(Secondaire) Vernier haute mobilité  P&W  HMM-9

Force de propulsion:
2x1620kn ( poussée maximale dans l' espace)

Armements:
-1 canons à faisceau Mauler ROV-127c, de 12.7mm coaxial (centre de la section dorsale en GERWALK / Fighter, tête tourelle en Battroid)
-1 gunpod Howard GU-17A 58mm, 5 canons. Avec couvercle rétractable pour assurer le refroidissement par air (fuselage ventral en Fighter) (modifié après développement des munitions MDE, devenant GU-17V )
-2 mitrailleuses à grande vitesse Remington ES-25A de 25mm 
ou 2 mitrailleuses à faisceau Mauler ROV-25 de 25mm (sur la hanche en mode Battroid)
-1 couteau d'assaut  AK / VF-M9, de 1m65m. Matériau ultra résistant renforcé par le système pin-point (monté sous le bras gauche, avec le bouclier)
-6 point d'emport pour missiles et autres équipements

Armements optionnels:
-Super Pack SPS-25S 
-Armored Pack APS-25A
-Tornado Pack
-Fold booster
-Super Fold Booster

Équipements défensifs : 
-1 bouclier anti-projectile (centre fuselage dorsale arrière en mode Fighter, monté sur le bras en GERWALK / Battroid)
-Système barrière  pin-point 
-Blindage à conversion d'énergie SWAG
-Furtivité active
-Contre mesure de type chaff

En mode "Fighter":
Envergure des ailes complètement déployées: 15,50m
Envergure des ailes complètement rabattues:
Longueur: 18,72m
Largeur: 
Vitesse maximale en atmosphère à 10000m d'altitude: Mach 5
Vitesse maximale en atmosphère à 30000m d'altitude et plus: 
Niveau maximal de G d'accélération supporté dans l'espace: 27,5g

En mode "Battroid":
Hauteur: 14,53m (15,59m avec les lasers)


Description et histoire
Le VF-25A est la première version de VF-25. Il fut fourni aux unités en charge de la défense de flottes.
Au début de la production, 20 chasseurs furent produits et livrés au S.M.S. de la flotte Macross Frontier (avec un certain nombre d'autres modèles d'essai) pour former le premier escadron opérationnel, et mener les tests en situation réelle.
Les VF-25A du SMS impliqués dans la guerre Vajra (2059), étaient monoplace, alors qu'ils disposaient normalement d'un deuxième siège rétractable. Cella était dû au fait que les équipements de mesure et d'analyse étaient stockés dans l'espace arrière du cockpit. En outre, il semble que ces premiers appareils de production de masse avaient leurs ailes principales fabriquées avec les matériaux utilisés dans le VF-171, la flotte Macross Olympia ne pouvant pas fournir l'hyper-carbone HLC-1221 dans les temps. 

 

[Notes:]
Début: Macross Frontier
Pilotes:
Autres apparitions: Aucune
Concepteur: Shoji Kawamori, Junya Ishigaki (cockpit)

Date de dernière mise à jour : 10/04/2017