SPS-25S MF25 Super Pack

Macross frontier RVF-25

Super Pack monté sur un RVF-25

Poids opérationnel : 28t (dont 15t de carburant ; missiles compris)
Poids total du chasseur : 52t

Propulsion : 
-4 propulseurs d'appoint SLE-7A / A 
-1 SLE-3A
-10 vernier SLE-1B
 
Force de propulsion : 2940kn
Accélération max : 15g

Armement :
-2 lances micro-missiles  HMM-5A
-3 double lanceurs de micro-missile CIMM-3A

 

Description et histoire
Équipement optionnel de haute mobilité pour les activités spatiales. Bien que les Super Pack existaient depuis le VF-1, cette version pour VF-25 fut la première à avoir, en plus des boosters et des micro-missiles, des plaques de blindages supplémentaires. L'unité principale était montée en prenant en sandwich la base des ailes. Comme pour la plupart des Super Pack, il n'était conçu que pour l'espace, pour entrer dans l'atmosphère d'une planète il devait être éjecté, il pouvait cependant être refixé une fois ressorti de l'atmosphère. 
Le coût de production était relativement peu élevé, il fut ainsi utilisé comme équipement standard par la flotte Macross Frontier, durant la guerre Vajra de 2059. On notera également que durant cette guerre la capitaine Zentradi Klan Klang, du S.M.S., utilisa manuellement un Fast Pack, durant une invasion Vajra d'Island-01. 


Unité principale
Unité de booster montée à la base de l'aile gauche et droite. Ils étaient équipés de propulseur SLE-7A et de dix verniers LED-1C. L'armement était constitué de 3 double lanceurs de micro-missiles CIMM-3A.

Unité de blindage et lanceurs de micro-missile CIWS
Partie constituée : d'un blindage pour la cellule de l'appareil (poitrine en Battroid), et de lanceurs de  micro-missile CIWS HMM-5A.

Unité de blindage supplémentaire du bloc moteur
Ajout d'un blindage pour le bloc moteur.

Unité de queue
Équipée d'un sous-booster SLE-3A.

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/04/2017