APS-25A MF25 Armored pack
Poids opérationnel : 40t (dont 15t de carburant ; missile compris)
Poids total du chasseur : 52t
Propulsion :
4 propulseurs d'appoint SLE-7A / A
10 vernier SLE-1B
Force de propulsion : 2940kn
Accélération max : 11,5g
Armement :
2 lances micro-missiles HMM-5A
4 lances micro-missiles de proximité
2 doubles lance-missiles anti-blindage de 15 missiles de 200mm
2 tourelles à faisceau anti-vaisseaux de 57mm
4 missiles à réaction
Description et histoire :
Pack conçu dans le but de renforcer la défense des VF-25.
Il augmentait le blindage sur la quasi-totalité de la surface du chasseur. En termes de puissance de feu il était constitué de : canons à faisceau, micro-missiles, et lance-missiles double. On pouvait également fixer des missiles de grande taille, comme des missiles à réaction, sur les côtés (4 missiles au total). L'armure embarquait une IA haute performance qui pouvait contrôler totalement, et automatique, le système. Ainsi, même en pleine mêlée, l'IA pouvait viser avec précision les ennemis et attaquer au moment optimal.
L'armure interne utilisait un condensateur intégré de grande capacité, et un blindage à conversion d'énergie de deuxième génération. Bien que certaines parties pour le bloc de nez (APS-25A / P-011) furent également préparées, durant les tests d'évaluations le S.M.S. n’utilisa pas ces parties. Contrairement aux Armored Pack présent sur les VF-1, VF-11, etc… ici il fut conçu de manière à ne pas interférer avec les parties mobiles, il pouvait ainsi être utilisé aussi bien en Battroid quant Fighter. En raison d'un pilotage rendu difficile, et aussi du prix très onéreux, il n'était autorisé que pour les meilleurs pilotes.
Unité arrière
Elle était équipée de :
- 2 doubles lance-missiles anti-blindage, de 15 missiles de 200mm
- 2 canons à faisceau anti-vaisseau de 57mm
- 4 propulseurs SLE-7A.
Antenne de capteur 021A-ASSA
Type d'antenne complexe destiné à être monté sur le dessus du fuselage. Il était également constitué de capteurs infrarouges et de moniteurs de caméras sur chaque extrémités du chasseur.
Micro-missile CIWS et lanceur HMM-5A
La section avant du fuselage ( poitrine et épaules en Battroid) était équipée de lanceurs de micro-missiles (20 missiles au niveau de la poitrine et 38 au niveau des épaules).
Double lanceurs de micro-missiles de proximité
Dans les pièces d'armure montés sur les jambes (chacune 16 missiles).
Date de dernière mise à jour : 02/04/2017