VF-22 personnalisés
VF-22S "Max"
La guerre Varauta (2045-46) se montra catastrophique pour la flotte Macross 7, forçant même le capitaine Maximilian Jenius (alors âgé de 52 ans) à enfiler à nouveau sa combinaison de vol. Max pilota le tout nouveau chasseur variable VF-22S. Il fit repeindre l'appareil de sa couleur fétiche et participa à l'opération Stargazer. Détruisant des douzaines d'appareils ennemis, il perça les défenses terrestres Varauta et lança ses armes à réaction pour détruire les Protodevilns. Malheureusement, l'opération Stargazer fut un échec, il vola à nouveau, aux côtés de sa femme Milia, pendant la bataille finale de la guerre.
[Début: Macross 7, épisode 44]
VF-22S "Milia"
Dans la bataille finale de la guerre Varauta, l'ancienne pilote d'élite Milia Fallyna Jenius rejoignit son mari Maximilian dans la bataille contre les Protodevilns. Comme Max, Milia pilota un VF-22S avec ses couleurs traditionnelles. Milia afficha à nouveau d'incroyable compétences de pilotage.
[Début: Macross 7, épisode 49]
VF-22S "Gamlin"
Gamlin Kizaki, de l'UN Spacy, exploita un VF-22S Sturmvogel II à bord de la flotte de colonisation Macross 7, à la fin des années 2040. Il fut particulièrement impliqué dans la lutte contre des pirates spatiaux, à proximité de la planète Zola.
[Début: Macross Dynamite 7, épisode 2]
Date de dernière mise à jour : 19/03/2016