AAS-171EX armored pack
Description et Histoire :
Le VF-171 avait un blindage lourd et un armement jugé suffisant, de ce fait aucun pack de blindage, ou d'armement, supplémentaire n'était prévu. Cependant, durant la guerre Vajra (2059), le renforcement du blindage et de l'armement devint rapidement un défi vital. Un pack de blindage supplémentaire fut alors développé.
Ce pack comportait des plaques de blindages supplémentaires pour la poitrine et les jambes, de plus, le blindage des jambes intégrait plusieurs petit propulseurs vernier, pour améliorer la mobilité. Les chercheurs découvrirent que les Vajra utilisaient des ondes Fold pour détecter les moteurs des chasseurs. Le pack fut donc étudié pour « fluidifier » les ondes, et ainsi réduire la signature.
Généralement appelé "armored pack", il était également appelé "Super Pack" ou "Heavy Weapon Pack ". Les chasseurs équipés de ce pack prenaient le nom de « VF-171EX Super ».
Il convient de noter que, bien que ce pack fut développé pour équiper les VF-171EX, il était également possible de l'utiliser sur les VF-171 standard.
[Notes:]
Début: Macross Frontier, épisode 22
Pilotes: Alto Saotome, Luca Angeloni
Autres apparitions:
Concepteur: Shoji Kawamori
Date de dernière mise à jour : 18/08/2016