VF-11MAXL Mylene

Vf 11maxlcustom fighter

VF-11MAXL conçu spécialement pour Mylène Jenius, au sein de la flotte de colonisation Macross 7.
Cette version fut étudiée pour être utilisée dans la Sound Force, durant la guerre Varauta. Elle devait particulièrement pourvoir utiliser les équipements Sound Energy.

Les plus grands changement apportés (comparé au MAXL normal) fut la modification de la structure, lui donna un aspect féminin et un visage anthropomorphique, l'ajout de haut-parleurs, ainsi que la modification des commandes. En effet, il ne s’agissait plus d'un manche normal mais d'une sorte de basse (son instrument de musique). En outre, ce VF-11 pouvait recevoir un amplificateur sonore spécial, dans le but d'amplifier l'énergie musicale

Cependant, l'armement était plus faible que la normal, comme la plupart des appareils utilisés par la Sound Force. Le canon laser de la tête et le gunpod furent retirés, ne laissant que quatre lanceurs de missiles dans les sections dorsales des épaules, deux lanceurs internes (moteur / jambe), et deux canons laser. L'arme principale était un lanceur de pod non létal. Ces pods étaient utilisés pour pénétrer les chasseurs ennemis et transmettre directement l'énergie musicale aux pilotes. 

 

     Vf 11maxlcustom gerwalk    Vf 11maxlcustom battroid

 


[Notes :]
Début: Macross 7, épisode 23 
Pilote: Mylène Flare Jenius
Autres apparitions: ----
Concepteur: Shoji Kawamori

Date de dernière mise à jour : 19/01/2016