APS-11
Déploiement opérationnel: Septembre 2045
Équipements :
- 2 boosters
- 1 grand bouclier à blindage réactif (monté sur le bras gauche)
Armements :
-1 canon laser anti-aérien arrière fixe (tête en mode Battroid)
-1 Gunpod GU-XS-06 à long rayon
-4 armes à faisceau
-Micro-missiles (30 dans deux lanceurs aux épaules; 18 dans deux lanceurs au torse; 6 dans deux lanceurs aux bras; 12 à l'arrières des jambes; 12 devant les jambes)
-6 grenades à main (dans deux lanceurs aux hanches)
-Nombreux missiles internes
Historique :
Le succès du VF-11 Thunderbolt incita le développement de nombreux équipements pour les missions spéciales.
S’inspirant des armures supplémentaires des VF-0 et VF-1, l'APS-11 ajoutait de nombreuses armes, des propulseurs, et un blindage lourd. Utilisable uniquement en mode Battroid, il pouvait être éjecté facilement en cas de besoin. Ce système d'armure incluait des dizaines de micro-missiles, quatre canons laser et un gunpod spécial, permettant une augmentation significative de la puissance de feu du VF-11. Pour compenser le poids supplémentaire deux grands boosters furent montés sur le dos. Pour fournir une défense supplémentaire un grand bouclier fut installé au bras gauche. L'APS-11 était idéal pour les combats intenses.
Durant la guerre Varauta le système prouva son incroyablement résistance. Il était capable de repousser plusieurs attaques à la fois, tout en souffrant de dommages minimes. Le gunpod à long rayon haute-performance se montra capable de percer la coque des frégates Varauta.
[Notes :]
Début: Macross 7, épisode 26
Pilote: Kinryu
Autres apparitions: ----
Concepteur: Shoji Kawamori
Date de dernière mise à jour : 17/01/2016