GBP-1S «Armored Valkyrie»
Nom de code non officiel: Armored Valkyrie
Armements additionnels:
- 56 micro-missiles 28cm Erlikon GH-32
- 18 projectiles rapides anti-blindage Erlikon GA-100 Crusher (dans 2 lance-missiles 3 tubes aux bras)
- 6 grandes grenades Ramington H-22T (aux hanches)
Historique:
Le principal défaut du mode Battroid du VF-1 était la faiblesse de son blindage, afin d'optimiser ses capacités de vol. De plus, son moteur (conçu pour le vol) était beaucoup trop puissant pour le mode Battroid, il ne permettait pas d'utiliser efficacement cette puissance durant les combats en surface.
L'entreprise Shinnakasu suggéra alors une armure de protection, cela permettait de résoudre le problème du blindage et de la puissance non exploitée du moteur, qui servait de source d'énergie aux différentes armes supplémentaires de l'armure.
Malgré son aspect massif, avec cette armure un appareil possédait une bien meilleure mobilité qu'un Destroid, tout en étant aussi puissant et résistant. Le projet fut mis en application pour les combats au sol, et les missions spéciales. En effet, cet équipement ne pouvait être utilisé qu'en mode Battroid et empêchait toute transformation, il était cependant possible de l'éjecter en cas d'urgence, ou automatiquement s'il subissait trop de dommage. Il fut déployé à bord du Macross mélangé aux Destroid. Il s'est particulièrement montré efficace pour créer des barrages de missiles. Les Valkyrie ainsi équipées furent surnommées « Armored Valkyrie » par les soldats mais n'a pas de nom officiel. Il fut conçu pour correspondre à presque tous les types de VF-1, sauf pour le VF-1D (à double sièges).
Après la guerre et la mise à la retraite des VF-1 le système fut repris pour d'autres modèles de chasseurs variable, comme le système de protection blindé du VF-11 Thunderbolt.
[Notes]
Début: SDF Macross, épisode 9
Pilote: Hikaru Ichijo
Concepteur: Shoji Kawamori
Date de dernière mise à jour : 02/01/2016