VF-0D
(VF-0D de Shin Kudo durant "L'incident de l'homme oiseau")
Différences avec le VF-0A
Type: Prototype de chasseur variable
Faction: U.N.F.
Production total: 4
Fabricant: Northrop Grumman/Stonewell/Shinsei
1er vol: 2004
Déploiement opérationnel: septembre 2008
Équipage: 2 (+1)
Masse à vide: 16,805t (+0,61t)
Autonomie: 2400km (+325km)
Plafond: 26 500m (+1 500m)
Vitesse maximale en atmosphère à 11000m d'altitude: Mach 2,62 (-0,12)
Historique:
Le VF-0D est une variante à deux places du VF-0 standard. Il fut renforcé pour la guerre électronique, possédait une autonomie et un plafond maximum supérieurs, ainsi q'une plus grande surface d'aile qui lui permettait de transporter plus de charges. Une partie des ailes était tronquée, lui donnant une apparence significativement différente des autres VF-0. Cependant, la performance en Battroid s'est révélé moins bonne que le VF-0A, cella semble être dû à la forme différente des ailes.
Ce modèle fut utilisé comme appareil d'entrainement pour former les nouveaux pilotes de chasseur variable, il était également conçu pour la guerre électronique mais il ne semble pas avoir était utilisé ainsi au combat. Le concept fut reprit pour créer le VF-1D.
Modèle standard Modèle Shin Kudo
[Notes:]
Début: Macross Zero, épisode 2
Pilotes: Shin Kudo, Edgar LaSalle
Concepteur: Shoji Kawamori, Junya Ishigaki (cockpit)
Date de dernière mise à jour : 01/01/2016