VF-0 + Ghost "Angel"

VF-0  ghost qf-2200

Différences avec le modèle « A »
Type: Prototype de chasseur variable
Faction: U.N.F.
Fabricant: Northrop Grumman / Stonewell / Shinsei
1er vol: 2008
Déploiement opérationnel: Septembre 2008
Masse à vide: 21858t
Autonomie: 
Plafond: 
Vitesse maximale en atmosphère à 11000m d'altitude: Mach 3,29 (+0,55)
Armements: + 1 ghost QF-2200 équipé de cinq lanceurs de micro-missiles 

 

Historique:
Cette configuration conçue sur le porte-avions Asuka, durant « l'incident de l'homme oiseau » de 2008, ne possède pas de nom officiel car elle fut créée sur le terrain à partir de pièces disponibles de façon improvisé. Elle semble cependant avoir reçue le surnom de « angel », à cause de son apparence. 

Tout comme le VF-1 la série VF-0 fut construite pour bénéficier de plusieurs ensembles d'équipements, pour améliorer ses performances durant des missions spéciales. Cependant, les parties du "Super Pack" prêtes à être déployées à cette époque (2008) ne comprenaient que les réservoirs de carburant et les packs de missiles. 
Le VF-0 avait des performances très faiblement supérieur au SV-51, qui lui était équipé d'un double booster. Nakajima Kaminarizo, chef des mécaniciens du projet VF-0, eut alors l'idée de connecter les VF-0 aux Ghost QF-2200. Les résultats permirent d'augmenter la poussée de 20% et la post-combustion de 90%. En plus des micro-missiles supplémentaires. 
Le montage du Ghost fit cependant augmenter le poids de 20% et supprima toute furtivité radar. Le contrôle du chasseur devint alors très difficile (contrôle déjà difficile sur les modèles normaux) demandant d'importante compétences de pilotage. 

Cette configuration fut installée sur des VF-0A et VF-0S, elle ne fut utilisée qu'une seule fois au combat, durant la bataille finale de l'île Mayan fin 2008. 

 

VF-0 angel

 

[Notes:]

Début: Macross Zero, Episode 5

Pilotes: Shin KudoRoy Focker
Designer: Shoji Kawamori, Junya Ishigaki (cockpit)

 

 

Date de dernière mise à jour : 01/01/2016