LD-262S Lil Draken
Armement :
- 1 canon à faisceaux de 30 mm (à la pointe du nez). Peut être remplacé par un dispositif de brouillage d'ondes Fold.
- 4 lanceurs de micro-missiles (sur le dessus du nez)
Il s'agit d'un drone de combat utilisé par le royaume de Windermere, en association avec les chasseurs Sv-262, durant les années 2060.
Disposant d'une IA semi-autonome, il était proche des appareils de type Ghost du NUNS, mais il servait également de booster en étant monté sur un chasseur, et donc rappelant plus le QF-5100D Goblin II de Macross Galaxy. Mais son positionnement était totalement nouveau. En effet, alors que par exemple le QF-5100D était monté sur le dot du chasseur, le LD-262S était monté aux deux extrémités de l'aile principale, ils étaient donc utilisés par paire, avec un aspect pouvant rappeler les SV-51. Il pouvait être orienté verticalement, apportant ainsi un important gain de mobilité, et le canon à faisceaux pouvait être remplacé par un dispositif de brouillage d'ondes Fold longue distance. De plus, en se séparant de l'avion-porteur il pouvait servir de leurre, le brouillage donnant l’impression qu'il s’agissait d'un chasseurs Sv-262.
Bien que la conception unique avait le gros avantage de permettre d'équiper un chasseur avec deux LD-262S il y avait des inconvénients. Quand fixé au chasseur le LD-262S disposait bien sûr d'une armure à conversion d'énergie, mais cette capacité ne fonctionnait pas une fois séparé. À cause de la faible capacité d'énergie en mode autonome. De plus, lorsque monté sur un chasseur, en mode Fighter le Lil / Draken interférait avec le sol, obligeant l'atterrissage en mode Gerwalk.
À noter que bien que conçu pour être associé au Sv-262, il pouvait également être utilisé avec d'autres chasseurs. Par exemple, durant la 2éme guerre d'indépendance Windermere, on sais que des VF-31 (de la société Chaos) furent équipés de LD-262S capturés.
Date de dernière mise à jour : 17/02/2018