Type Queadluun
Le premier modèle de Queadluun apparut à la fin de la guerre de la Protoculture, il fut développé comme une armure de haute mobilité pour les troupes Meltran afin d'accomplir des missions spéciales, telles que la défense de base.
Grâce à la manipulation génétique les Zentran (homme Zentradi) furent créés avec un corps musclé pour le combat de mêlée, en revanche les Meltran (femme Zentradi) résistent à des G élevés et leurs caractéristiques physique sont plus appropriées pour le pilotage d'armure de combat.
Le Queadluun-Rau fut alors développé pour utiliser pleinement le potentiel des Meltran au combat. Plutôt que d'utiliser un levier pour contrôler l'appareil il utilise un système de connexion nerveuse contrôlé par les mouvements des bras du pilote, l'armement du Queadluun est également impressionnant. Il sera utilisé par les pilotes d'élite Meltran comme une armure légère et a la mobilité élevé. Cet appareil de très haute qualité ne fut cependant produit qu'en faible nombre (pour un appareil Zentradi), ses succès le rendirent célèbre même parmi les hommes Zentradi.
Durant la 1ère guerre Spatiale le Queadluun-Rau provoqua d'importante pertes chez l'U.N. Spacy. La pilote d'élite Meltran Milia Fallyna Jenius utilisait un tel appareil avant de rejoindre l'U.N. Spacy.
Après la guerre son efficacité ne se démentit pas et l'U.N.F. utilisa des Queadluun-Rau pour équiper ses troupes Zentradi. La technologie du Queadluun-Rau fut utilisée pour réaliser l'YF-21 / VF-22.
Vers la fin des années 2050 un nouveau modèle de Queadlunn fut créé par l'U.N. Spacy, le Queadlunn Rea, il devint rapidement l'appareil le plus courant dans les troupes Zentradi de l'UN Spacy. Cependant, même si le NUNS produisait des Réa, la structure complexe conduit à une production inférieur au VF. Le fait que seul les pilotes Zentradi pouvait piloter les Queadluun limitait également la production. A noter que contrairement au Queadluun-Rau le Rea n'est pas exclusivement utilisé par les femmes.
-
Queadluun-Rau
Le plus grand et le plus puissant des appareils de la 1ère guerre spatiale. Il s'agit d'un des appareils Zentradi les plus universels et réussis. -
Queadluun-Rea
Après la 1ère Guerre Spatiale le Queadluun-Rau fut reprit et modifiés pour l'U.N.F, créant le Queadluun-Rea.
Date de dernière mise à jour : 17/03/2016