Satellite usine

Satellite usineType: Usine automatisé de production d'armes 
Factions: Zentradi / U.N.F. (après capture) 
Équipage: INC
Date de mise en service: INC
Production total:  INC
Longueur: 500 à 500 000 m
Largeur:  
Hauteur: 3 000 km
Poids:  

 

Historique:
Il s'agit de la plus grande mégastructure Zentradi jamais vue. Les satellites usine sont des immenses constructions artificielle conçues pour produire du matériels militaire pour les forces Zentradi de façon complètement automatisé. 

Avec 3000 km de haut et environ deux fois plus en largeur un satellite usine est plus massif que la Lune. Dans cette structure, à l'échelle d'une planète, se trouve une quantité inépuisable de machines automatisée, de baies de construction et des ressources abondantes. Conçu pour la production d'armes et leurs améliorations, il possède également une certaine capacité d'auto-réparation. Il existe également des satellites spécialisés pour le clonage des Zentradi et au moins un satellite usine servant de base pour les ravitailleurs (situé dans le bras d'Orion). 
La plupart des satellites ne semblent être équipés que pour produire des équipements spécifiques. Se qui se montre risqué, en effet en cas de destruction d'un satellite les autres sont incapable de modifier leurs productions, cela est arrivé avec la production du Glaug. Il est probable que la plupart des satellites ne possèdent pas de dispositifs Fold, mais certains furent découverts avec. Bien que la structure gargantuesque possède de nombreuses armes pour éliminer les dangers à la navigation, une flotte de garnison offre la protection principale. Habituellement il semble qu'une flotte Zentradi soit approvisionnée par un groupe de 20 à 50 satellites usines.

En octobre 2011 l'U.N. Spacy lança, grâce aux informations de Britai, une opération pour s'emparer d'un satellite usine. Comme la plupart des Zentradi avant le contact avec les humains, le commandant de la flotte en garnison autour du satellite maintenait une stricte séparation entre les genres masculin et féminin, et ne possédait pas de culture extérieur à la guerre. Il furent ainsi facilement choqués par la musique et les contactes homme-femme, leurs réactions furent si extrême que certains capitaines détruisirent tout autres vaisseaux jugés «contaminés» par la culture. Le satellite fut ensuite placé près de la Terre. Il est si grand que l'on peut le voir à l'oeil nu depuis la surface de la Terre (mais la distance fait que le satellite semblent nettement plus petit que la Lune). Bien qu'endommagé par les attaques de l'armée de Supervision, au cours des innombrables années de guerres, il se montra en grande partie fonctionnel et contribua à la reconstruction de la flotte de l'U.N. Spacy. 

Dès mars 2012 plus de 20 satellites usines furent prit aux Zentradi. Les systèmes de productions des satellites capturé furent modifiés pour produire des chasseurs variable, Destroids, vaisseaux pour les flottes de colonisation, ainsi que pour la reconstruction de la Terre. Les satellites usine découverts durant les voyages de colonisation furent intégrés dans les flottes.

 

satellite usine

 


[Notes:]
Début: SDF Macross, Épisode 30.
Original designer: Miyatake Kazutaka

Date de dernière mise à jour : 03/01/2016