HWR-00 Monster Mk II

Destroid MonsterType: Robot poids lourd (HWR)
Faction: U.N.F.
Fabricant: Bigasu / Société Senchinentaru 
Production total:
Équipage: 3 (pilote, tireur et commandant)
Introduction: 
Déploiement: Septembre 2008
Longueur: 41m
Largeur: 24m
Hauteur: 22,46m
Masse: 285,50t

Propulsion: Réacteur thermonucléaire Gyarando WT1001
Puissance du moteur: 11 500 SHP

Générateur auxiliaire: Réacteur thermonucléaire CT8P 
Puissance du générateur auxiliaire: 890 bhp

Armements:
- 4 canons de 40cm Viggers
- 2 lance-missiles LSSN-20G à triple missiles sol-sol

 

Historique:
Peu de temps après le début des recherches sur les Destroid ( commencé en 2000 ) la série HWR-00 est imaginée, son but était de servir de puissante unité d'artillerie mobile à longue portée, inspirée des anciens canons sur rails. Il devait servir à la défense de point stratégique et à l'attaque.
Après de très long, et difficiles, essais (débutés en octobre 2005) le Monster HWR-00 fut mis en service en septembre 2008. Il s'agit d'une version définitive du prototype HWR-00-Mk.IP. L'utilisant dans des films l'U.N.G. le rendu célèbre avant même le début de la 1ère guerre spatiale.

Il s'agit de la plus grande arme mobile terrestre à jamais avoir été utilisée par l'humanité, avec plus de 41 mètres de long et presque 300 tonnes. Il fut à l'origine conçu pour utiliser des canons de 50 cm, mais ils furent remplacés avec des 40cm quand des problèmes sont survenus à causses de la trop grande force de recul et une puissance insuffisante pour le tir continu. Ces 4 canons de 40cm pouvant tirer des ogives réactive, il était comparable à plusieurs divisions de bombardiers stratégique de l'époque. En plus des canons principaux le Mk II avait une paire de lance-missiles au niveau des bras, qui n'étaient pas inclus dans le modèle original. 
Malheureusement, sa grandeur et son poids provoquaient une très mauvaise maniabilité. Il ne pouvait être utilisé sur des terrains inégales et était extrêmement vulnérable en combat rapproché. Utilisé avec le soutien d'autres unités le Monster fut capable, avec sa puissance de feu incroyable, d'effectuer des bombardements stratégiques. Il fut généralement déployé au niveau de la passerelle de commandement du SDF-1, durant la 1ère GS. Les Monster à bord du SDF-1 se son montraient efficaces, alors que la plupart des unités de Destroid ont subies de lourdes pertes les Monsters sont restés en service actif durant toute la guerre. La capacité à lancer des ogives réactives fut mise en pratique uniquement pendant la bataille finale contre la Flotte principale Zentradi, en février 2010.

Bien que produit en masse seul deux Monsters étaient intégrés au Macross au début de la 1ère GS, pendant le conflit les usines du Macross produisirent une troisième unité. La plupart des autres unités de Monster furent détruites durant le bombardement orbital de la Terre
Après la guerre d'autres unités furent produites mais la production semble être restée faible. Il fut progressivement retiré du service actif dans les années 2030, certains servirent alors de cibles pour les tests à munitions réelles sur la base de New-Edward (planète Eden) durant le développement de l'YF-19 et YF-21. Il semble également qu'un Monster est très brièvement participé à la guerre Varauta, en 2047.

Monster MKII

 

[Notes:]
Début: SDF Macross, Épisode 5
Autres apparitions: Macross+ / Macross 7
Concepteur: Kazutaka Miyatake

Date de dernière mise à jour : 31/12/2015