ADR-03-Mk III Cheyenne
Type: Destroid Anti-Aérien
Faction: U.N.F.
Fabricant: Centinental / Clansman
Introduction: 2008
Déploiement: 2008
Équipage: 1
Longueur:
Largeur:
Hauteur: 9,87m
Masse: 25,9t
Propulsion: Moteur principal: Clance-Maffai AGT1200 ( moteur à turbine à gaz ) / GE EM9G
Force de propultion: Moteur principal 1,200SHP / 450kW
Armements:
- 2 Gatling GAU-12 de 25mm a 5 canons
- Tourelle mitrailleuse 7,6 mm anti-personnel
Équipements optionnels:
- 2 lance-missiles RIM-116 a 4 tubes (GAU-12 ou RIM-116) (remplaçant les bras)
Historique:
Apparu à la fin de la guerre d'unification, en 2008, il est le premier Destroid de l'U.N.F. et donc le prédécesseur du Tomahawk / Defender.
Le Destroid Cheyenne était très fiable et peu cher à produire en masse, grâce à l'utilisation de technologies existantes, mais en raison des limites de capacité en munitions il était inutilisable pour les combats prolongés. Les deux jambes étaient également fragile et ne permettaient qu'une faible vitesse, pour compenser elles furent équipées d'un système de rouleaux, avec des roues sur les genoux et les chevilles pour les manœuvres à haute vitesse. Le Cheyenne manquait également de réacteur thermonucléaire (utilisé comme moteur principal sur les Destroids suivants) et dû compter sur un moteur à turbine à gaz classique. Il fut également équipé d'un moteur pour le saut de faible hauteur et les manœuvres dans les airs ou dans l'espace, en raison de l'aspect pratique ce type de moteur ne fut pas reprit pour les autres Destroid. Le Cheyenne possédait une capacité unique qui lui permettait d'être commandé à distance, comme tourelle automatique pour la lute anti-aérienne sur des navires par exemple. Il était armé de deux Gatling GAU-12 25mm au bras, remplaçable par des lance-missiles Rim-116. Des bras manipulateurs ( les même que sur le VF-0) étaient montés derrière les Gatling pour les travaux de précisions. Quatre doubles lance-missiles anti-aérienne pouvaient également être équipés.
Pendant « l'incident de l'homme oiseau » autour de l'île Mayan, en septembre 2008, le Cheyenne était déployé à bord du porte-avions CVN-99 Asuka II.
Version Gatling
Version lance-missiles
[Notes:]
Début : Macross Zero
Concepteur: Junya Ishigaki
Date de dernière mise à jour : 31/12/2015