SDF-02
Type: Super Dimension Fortress
Faction: U.N Spacy
Fabricant: OTEC
Équipage: INC
Mise en chantier: 2003
Date de lancement: Jamais ( Megaroad-01 septembre 2012)
Commander: 2
Production total: 0
Longueur: 1620 mètres
Historique
Peu après le début de la restauration du SDF-01, l'UNG décida (en novembre 2003) de construire un deuxième vaisseau de classe Macross.
Nommé simplement SDF-02, ce second vaisseau Macross devait cette fois être entièrement d'origine humaine. Il fut conçu à partir d'une coque presque identique au SDF-1, mais notablement plus grande. La construction commença sur la base lunaire Apollo, mais fut stoppée durant la 1ère guerre spatiale. Bien que la construction reprit après la guerre (la Lune ayant était épargnée par la guerre), le projet fut totalement repensé.
En effet, après le bombardement de la Terre, et l'anéantissement presque total de l'humanité, les priorités de l'U.N.G. avaient changées. La construction repris finalement en juin 2010, mais le SDF-02 fut modifié en vaisseau de colonisation, le Megaroad-01. Avec ce premier vaisseau de colonisation le N.U.N.G. voulait assurer la survie de l'humanité, par la diffusion de l'espèce à travers la galaxie, afin de mettre à l'abri la race humaine de l'extinction.
[Notes:]
Apparitions: Aucune
Concepteur: Miyatake Kazutaka
Date de dernière mise à jour : 05/01/2016