Battle 25 (Battle Frontier)

Battle 25Type: Cuirasser furtif de classe Macross
Faction: NUNG
Fabricant:
Équipage: 
Colons : 5 millions (en 2059)
Mise en chantier: 
Date de lancement: 2041
Dimensions Battle + City : 
Dimensions City : Longueur , largeur , hauteur  
Dimensions Battle (mode vaisseau)  : Longueur 1681m, largeur 521m
Dimensions Battle (mode combat)  : Longueur 1186m, largeur , hauteur 747m

Masse: 
Battle + City :  
Battle 25 : en déplacement  16 550 000 t

Propulsion :
Réacteur Macross

Armement:
-1 canon principal Macross (monté sur la coque ventrale en mode vaisseau, bras manipulateur tribord en mode combat)
-12 tourelles de canons lourds à faisceau, anti-vaisseaux 
-Lance-missiles anti-vaisseaux
-Lances micro-missiles de proximités
-Divers armes anti-vaisseaux 

Appareils embarqués (en 2059):
750 appareils dont :
VF-171 Nightmare Plus
Ghost  AIF-7S
Divers bombardiers et appareils de reconnaissance


Description et histoire :
Le Battle 25 (Battle Frontier) était le vaisseau amiral de la flotte d'émigration Macross frontier,  qui quitta la Terre en 2041, en direction du centre de la galaxie
Beaucoup plus grand que les anciens Battle Macross, le Battle 25 avait été conçu avec une puissance de feu et des capacités de commandement améliorées. Les nouvelles flottes d'émigrations (particulièrement Frontier) étant bien plus grande que les anciennes, le Battle 25 devait donc pouvoir gérer une flotte militaire bien plus importante. Ainsi le Battle 25 avait 200m de plus que le Battle 7, et un poids opérationnel doublé à 16 550 000 tonnes. Bien que le Battle Frontier et le Battle Galaxy sont de même type, avec un design commun, ils diffèrent grandement au niveau interne et dans les équipements électroniques.
Le Battle Frontier était en réalité composé de six vaisseaux: deux transporteurs spatiaux moyen furtif (les deux bras), un vaisseau de commandement (le bloc central), deux cuirassés d'assaut moyens (fonctionnant comme les jambes "blocs moteurs"), et un vaisseau de guerre de bombardement intense (le canon principal). Lorsque séparé, chaque vaisseau était apte au combat et possédait toutes les capacités d'un cuirassé. De plus, un passage souterrain reliait l’immeuble du gouvernement de Frontier directement au Battle 25. En cas de conflit le président pouvait ainsi rejoindre rapidement le centre des opérations.  

Il est surtout connu pour sa participation dans la guerre Vajra (2059). C'est d’ailleurs à la fin de cette guerre que la flotte Macross F s'installa sur la planète Vajra. Bien qu'endommagé par les combats, le Battle F est par la suite réparé. Comme le veut la pratique, il devint alors le QG des forces de protection de la planète.

Battle25 carrier 1

Battle25 attack 1

 

[Notes:]
Début: Macross Frontier, épisode 1
Équipage:
Autres apparitions: 
Concepteur :

Date de dernière mise à jour : 07/05/2017