Classe Macross

SDF Macross

 

Megaroad (SDF)

Peu après le début de la restauration du SDF-01, l'U.N.G. décida (en novembre 2003) de construire un deuxième vaisseau de classe Macross, le SDF-02. Cependant après la 1ère guerre spatiale le projet fut modifié pour créer la première classe de vaisseau de colonisation spatiale, le Megaroad. Il quitta la Terre en septembre 2012, formant la 1ère flotte de colonisation super longue distance.
Par la suite 25 vaisseaux de classe Megaroad furent construits, et servirent de flottes de colonisation.

Megaroad-01

 

Macross de première génération (SDFN)

A partir de 2013, immédiatement après le départ du Megaroad-01, une classe de type Macross fut créée pour l'escorte des flottes, et l'exploration de l'espace. Elle reprenait comme base le SDF-01, avec quelques modifications. Nous citerons le: SDFN-04 Bruno J Global, vaisseau principal de la 117éme flotte de recherche; et le SDFN-08 Britai Kridanik, qui colonisa la planète Ouroboros.
Au total 13 vaisseaux de cette classe furent produits.

SDF 1 macross

 

Classe New-Macross (NMCV) 

En 2030 une nouvelle classe de vaisseau de colonisation arriva pour remplacer le Megaroad. La classe New-Macross avait une meilleure capacité Fold, ainsi qu'une taille et un confort bien supérieur. Divers améliorations furent appliquées tout au long de la production. Nous citerons la: 7ème flotte de classe New-Macross,Macross 7; et la 25ème flotte de classe New-Macross, Macross Frontier.

Macross7

 

Classe Macross Quarter

Durant les années 2050 une nouvelle classe de vaisseaux Macross destinée au combat fut créer, le Macross Quarter. Avec ¼ de la taille d'un Macross classique (environ 400m), il possédait une mobilité significativement plus élevées et était capable de manœuvre complexe, profitant pleinement de sa transformation en mode humanoïde. Il conserva un canon principale qui reposait sur les mêmes principes que celui du SDF-1. Contrairement aux vaisseaux Macross précédents, le Quarter était utilisé par des forces para-militaire, et non forcément rattaché directement au N.U.N.F.. Par exemple, les troupes du SMS utilisèrent cette classe comme vaisseaux principaux.

 

Classe macross 1

 

  • SDF-1 Macross

    Version restauré d'un vaisseau de l'armée de Supervision, l'ASS-1, terminé en 2009. Son rôle dans la 1ère Guerre Spatiale fait de lui un véritable symbole.
  • SDF-02

    Peu après le début de la restauration du SDF-01, l'UNG décida (en novembre 2003) de construire un deuxième vaisseau de classe Macross.
  • SDFN-4 Global

    Le Macross SDFN-4 Global fut le vaisseau amiral de la 117e flotte de recherche,  durant les années 2040. 
  • Megaroad

    Après la 1ère Guerre Spatiale, le SDF-2 devint le Megaroad-01. Créant la première classe de vaisseau de colonisation super longue distance.
  • Macross 5

    Lancé dans le courant de la décennie 2030, le Macross 5 fut le 5ème modèle de vaisseau de classe New-Macross.
  • Battle 7

    Le Macross 7, de la flotte de colonisation Macross 7, est surtout célèbre pour son implication dans la guerre Varauta (2045-46).
  • Battle 21 (Battle Galaxy)

    Le Battle 21 était le vaisseau amiral de la flotte d'émigration Macross Galaxy, qui quitta la planète Eden dans le courant des années 2030. 
  • Battle 25 (Battle Frontier)

    Le Battle 25 (Battle Frontier) était le vaisseau amiral de la flotte d'émigration Macross frontier,  qui quitta la Terre en 2041.
  • Macross Quarter

    Le Macross Quarter était la base opérationnelle du Service Militaire Stratégique (SMS), au sein de la flotte d'émigration Macross Frontier. 

Date de dernière mise à jour : 31/07/2016