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YF-19 excalibur

Yf 19Type: Prototype de chasseur variable

Faction: U.N. Spacy

Fabricant: Stonewell Bellcom (Shinsei Industry)

Production total:

1er vol: 2034

Déploiement opérationnel: 2040

Équipage: 1

Masse à vide: 8,73t

Masse standard au décollage:

Masse maximale au décollage:37,5t

Autonomie:

 

Propulsions:

- 2 moteurs thermonucléaire FF-2500E ( 2 FF-2200 sur le premier prototype)

- Plusieurs propulseurs vernier de haute manœuvrabilité, P&W HMM-6J

 

Force de propulsion:

2x 42 700 kg de poussée maximale en atmosphère (2x 67 500 kg dans l'espace)

(2x 56 500 kg dans l'espace pour le 1er prototype)

 

Armements:

- 1 canon laser anti-aérien Mauler CER-30G (sur la tête de en mode Battroid)

- 2 canons internes semi-fixes à énergie convergente Mauler REB-20G / ou canon laser Mauler CER-23

- 1 gunpod Howard GU-15 (monté sur le fuselage ventrale en mode Fighter) chargeur supplémentaire rangé sous le bouclier

- 1 Howard PBS-03F

- 1 bouclier

- 2 lance-missiles Stonewell / Roice B-7 interne (fuselage ventral en mode Fighter) équipés de micro-missiles air-air Bifors BMM-24 / ou 2 (voir 4) B-19A YF-19 (groupe d'armes internes exclusif à l'YF-19)

- 4 lances ECM (montés à l'arrière)

 

Équipements optionnels :Colorcode yf19

- Fast pack

- Fold booster

 

En mode "Fighter":

Envergure des ailes complètement déployées: 14,89m

Longueur: 18,62m

Largeur:

Vitesse maximale en atmosphère à 10000m d'altitude: Mach 5,1

Vitesse maximale en atmosphère à 30000m d'altitude et plus: Mach 21

Niveau maximal de G d'accélération supporté dans l'espace: +31 / - 18,5

 

En mode "Gerwalk":

Envergure des ailes complètement déployées: 14,87m

 

En mode "Battroid":

Hauteur: 15.48 mètres (sans laser)

 

 

Historique:

Après le succès du VF-11 Thunderbolt à la fin des années 2020, Shinsei Industry était déterminé à rester un leader de l'industrie. Lorsque le projet Super Nova Advanced Variable Fighter (AVF) fut annoncé par l'U.N. Spacy, Shinsei Industry se lança dans la mise au point d'un chasseur équipé de technologies beaucoup plus complexes que l'ancien VF-11. Elle fit alors appel à un génie de 16 ans, Yang Newman, pour concevoir ce nouveau chasseur.

L'YF-19 fut conçu comme un chasseur de haute performance, capable de percer toutes les défenses anti-aérienne ennemies. Le développement commença en 2034 et en 2040 les tests débutèrent sur la base New-Edwards de la planète Eden

 

Plutôt que de réinventer un système de contrôle Yang Newman opta pour l'utilisation de contrôle conventionnelle à la conception éprouvé, avec cependant un système novateur d'imagerie. Ce nouveau système recouvrait la section opaque de l'intérieur du cockpit, recréant une fenêtre parfaite permettant au pilote d'avoir un chant de vision bien supérieure aux anciens modèles de chasseurs.

Bien que les ailes en flèche inversées étaient peu aérodynamique et instables, elles conduisaient à des manœuvres acrobatiques délibérément déséquilibré. Cependant, les caractéristiques de vol de l'YF-19 furent ajustées afin de contrer l'YF-21, une IA fut alors installée pour contrôler les manœuvres sensibles afin de réduire la charge de travail du pilote. La mise au point du système fut cependant très difficile et plusieurs prototypes furent perdus, tuant certains des pilotes d'essais. L'YF-19 était en effet très difficile à piloter et sept pilotes différents furent utilisés durant les diverses épreuves. Shinsei Industry était néanmoins déterminée à aller de l'avant et à faire de l'YF-19 un succès, voulant prouver qu'ils pouvaient s'appuyer sur des méthodes pratiques et éprouvées pour une génération supérieure de chasseur variable.

 

L'YF-19 fut conçu avec plusieurs technologies qui devinrent par la suite des standards pour tous les chasseurs, elles incluaient un système de furtivité active et un bouclier anti-projectile. Ses moteurs lui fournissait une poussée sans précédent, lui permettant d'atteindre l'orbite d'une planète (de type Terre) sans assistance. Le premier prototype utilisait des moteurs à refroidissement par air, mais des problèmes d'efficacité limitèrent la poussée maximale de 40% à 60% dans l'espace.

Le VF-11 fit beaucoup pour le design de base de l'YF-19, il bénéficiait cependant des dernières technologies qui lui permirent d'embarquer un plus grand nombre d'armes. La miniaturisation supérieure de la cellule permit d'avoir plus d'espaces pour les missiles internes, tout en maintenant les capacités furtives.De nombreux analystes ont fait savoir qu'il était trop classique face au révolutionnaire YF-21 de General Galaxy. Pourtant en janvier 2040, l'YF-19 (piloté par le pilote Isamu Alva Dyson) produisait de meilleurs résultats que l'YF-21.

 

Alors que le développement était très avancé le projet Super Nova fut soudainement annulé par l'U.N. Spacy, en faveur d'un projet secret de chasseur sans pilote, le Ghost X-9. Isamu Dyson, furieux de cette décision, et Yang Newman s'emparèrent de l'YF-19 dans l'intention de perturber l'introduction du Ghost lors de la cérémonie du 30e anniversaire de l'armistice de la 1ère Guerre Spatiale, sur Terre. Guld Bowman, avec l'YF-21, fut envoyé à leur poursuite et les trois chasseurs combattirent durant ce qui devint connu comme "l'incident de Sharon Apple".

 

Avec l'YF-21 et le Ghost X-9 détruits, l'YF-19 fut finalement déclaré vainqueur du projet Super Nova en 2041. Il fut ensuite renommé VF-19 Excalibur et rentra en production de masse comme nouveau chasseur principale de l'U.N.F. 

 

 

Variantes connues :

 

Unité 1

Version équipées de 2 moteurs FF-2200. L'appareil s'écrasa durant le 2ème vol d'essai, tuant le pilote.

 

Unité 2

Conçue pour tester les équipements de combat. C'est cette version qui fut impliquée dans l'incident de Sharon Apple,

 

Unité 3

Cellule pour les tests structurel, coloré en orange sur fond blanc.

 

Unité 4

Principalement utilisée pour la collecte des données des caractéristiques de vols en mode Fighter, dont les vols d'essais reprirent après l'incident de Sharon d'Apple. Les données de déformation provoquèrent de nouveaux changements du block 3, améliorant la fiabilité. Des tests d'endurance dans l'espace furent également pratiqués. Les données de cette version donnèrent naissance au VF-19P.

 

Unité 6

Principalement utilisée pour le fonctionnement des armes et du moteur en Battroid

 

 

   YF19   YF19   YF19

 

 

 

[Notes:]

Début: Macross Plus, épisode 1

Pilote: Isamu Dyson

Autres apparitions: Macross Plus Movie

Concepteur: Shoji Kawamori

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/01/2016