SV-52γ Oryol
Type: Chasseur variable
Faction: Civile
Fabricant: Sukhoi / Israel Aircraft Industry / Dornier
Production total:
1er vol: 2052
Déploiement opérationnel: 2052
Équipage: 1
Masse à vide:
Masse standard au décollage:
Masse maximale au décollage:
Autonomie:
Propulsions:
-2 réacteurs thermonucléaire FF-2100X
Force de propulsion:
-2x 59500 kg (2x 583,70 Kn)
Armement: Aucun
En mode "Fighter":
Envergure des ailes complètement déployées:
Envergure des ailes complètement rabattues:
Longueur:
Largeur:
Vitesse maximale en atmosphère à 10000m d'altitude: Mach 4.8
Vitesse maximale en atmosphère à 30000m d'altitude et plus: Mach 21
Niveau maximal de G d'accélération supporté dans l'espace:
Historique:
Bien que la quasi totalité des SV-52 furent perdu au cours de la 1ère Guerre Spatiale, plusieurs furent retrouvé dans des abris en Russie, Ukraine et Pologne. Inconnu du grand public il n’apparut publiquement qu'au début des années 2050, soit 40 ans après sa création !
Conçu pour les courses Vanquish cette variante, désignée SV-52γ, fut construite autour d'une cellule restaurée de SV-52. L’appareil n'a en réalité que peu de rapport avec lui. L'aspect tient plus du SV-51, les données sur le SV-52 ayant été en grande partie perdue.
En plus d'utiliser des matériaux OTM moderne, il fut équipé des propulseurs du VF-17D. Combiné à son aérodynamique exceptionnelle, la somme des améliorations le rendirent capable de performances comparable au VF-171 (chasseur standard du N.U.N.S. à cette période).
Sortant les SV des méandres de l'histoire, il encouragea la conception de nouveaux modèles qui devinrent des alternatives aux traditionnels VF du N.U.N.S. Comme les SV-154 et SV-262, utilisés par le royaume de Windermere durant ses deux guerres d'indépendance.
[Notes:]
Début: Macross The Ride (light novel)
Autre apparition : Aucune
Pilote: Magdalena Zielonaska
Concepteur:
Date de dernière mise à jour : 01/10/2016