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SV-51α (alpha)

SV-51

 

Type: Chasseur variable
Faction: Anti-U.N
Fabriquant: Sukhoi / construction aéronautique d'Israël / DornierSV-51
Production total: Environ 32
1er vol: (2008)
Déploiement opérationnel: Septembre 2008
Équipage: 1
Masse à vide: 17,8t
Autonomie: 1910 km (Avec les réservoirs supplémentaires)
Plafond: 22500m
Vitesse maximale en atmosphère à 11000m d'altitude: Mach 2,81

Propulsions:
- 2 Aviadvigatel D-30F6X, moteurs à réaction turbofan
- 2 VTOL

Force de propulsions :
Moteur principal: 102,5 KN × 2
Postcombustion: 204.7 KN × 2  

Armements:
- 1 mini-fusil de 12.7 millimètres Gsh-231
- 1 fusil Gsh-371 de 55 millimètres avec 120 coups, plus un chargeur 
- 6 points emport pour 4 lance micro-missiles, de 18 missiles Turopov SA-19M guidé. Ou une combinaison de divers missiles soviétique

Armements optionnels:
- 2 bombes Napalm "Daisy Cutter" (Faucheur de Marguerite)

 


Historique:

Le SV-51 Alpha était le modèle standard de SV-1, il était destiné aux pilotes non gradé. Il fut créé grâce aux informations fourni par DD Ivanov sur le développement du VF-0. Il reprenait cependant les formes et courbes traditionnels de l'aéronautique Russe. La longueur totale de l'appareil est de 22.77m, fessant de lui le plus long chasseur variable jusqu'à aujourd'hui. En revanche la largeur du corps est faible, la forme du corps en mode Battroid est donc mince. Du fait de la taille du chasseur la transformation prenait beaucoup de temps.
Il ne possédait guère de propriété furtive active, il ne disposait que de contre-mesures (chaff), il était donc difficile de tromper les radars puissants, mais ils fonctionnaient assez efficacement contre les chasseurs et les missiles guidés de l'époque.

Le SV-51 utilisait un fusil de 55mm Gsh-371 comme arme principale, il avait également un mini-fusil de 12,7 mm et six points d'emports pour des lance-missiles et des réservoirs auxiliaires. Le SV-51 possédait des capacités VTOL en mode Fighter, contrairement au VF-0.

La consommation de carburant, dû à l'utilisation de moteurs classiques, limitait fortement le temps d'utilisation de l'appareil. Afin de compenser la faible autonomie certains chasseur furent installés dans un sous-marin. Ceux-ci étaient stockés verticalement dans le vaisseau-mère et pouvaient décoller alors que le navire était sous l'eau, à faible profondeur. Ils furent utilisés pendant « l'incident de l'homme oiseau » autour de l'île Mayan, en 2008.

 

SV-51

 


[Notes:]

Début: Macross Zero, épisode 1
Concepteur: Shoji Kawamori

Date de dernière mise à jour : 01/01/2016